51

Talentéo est fier d’être le partenaire média de Vestiaires, LA série qui parle du handicap en toute décontraction. Depuis la rentrée, elle est revenue avec une neuvième saison diffusée chaque semaine sur France 2. Retour sur un projet exemplaire !

Une série novatrice

L’optique de Vestiaires est de mettre le handicap en lumière sans censure ni misérabilisme. Pour y arriver, les dialogues au ton direct font rire et réagir, car le principe premier de la série c’est de rire avec la personne et non de la personne.

L’humour sans filtre permet ainsi de s’affranchir des codes du politiquement correct et de changer notre point de vue sur le handicap en brisant les préjugés.

Des personnages engagés

Orson, c’est le personnage principal, il est atteint d’une malformation de la main gauche. Dans la vraie vie, c’est Alexandre Philip qui a notamment participé au jury du Festival BD de Talentéo en 2016.

Romy, c’est le surnom de Romuald Benbouzik qui a eu la poliomyélite. C’est le meilleur ami d’Orson. Il est incarné par Adda Abdelli, le parrain du challenge inter-entreprises Sport2Job !

Caro est victime d’un AVC étant petite, elle en a gardé des séquelles, mais l’important c’est qu’elle est la petite amie d’Orson. Le personnage est interprété par la talentueuse Anaïs Fabre qui a notamment pris part au jury du Festival des Talentéo Awards.

Ramirez, lui, est atteint d’infirmité motrice cérébrale et… est syndicaliste. Il a des problèmes d’élocution ainsi seuls ses collègues de natation le connaissant bien peuvent le comprendre. Un rôle incarné avec brio par Luc Rodriguez.

Rolland est devenu handicapé par accident. Il en connait un rayon sur les femmes, ce qui laisse les autres protagonistes admiratifs. Philippe Sivy, est l’interprète de ce personnage haut en couleurs !

 

N’hésitez-pas à (re)découvrir les épisodes de Vestiaires sur leur chaîne Youtube !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live