80

Talenteo vous propose une sélection de 4 films brisant les préjugés sur le handicap. Ces films internationaux apportent un regard différent et positif sur la maladie. Bonnes séances !

Wonder

 

Wonder est un film américain sorti en 2017, coécrit et réalisé par Stephen Chbosky. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de R. J. Palacio.

Ce film raconte l’histoire d’un petit garçon au visage déformé qui doit faire sa rentrée dans une école américaine. August Pullman est né avec une malformation du visage qui l’a empêché, jusqu’à présent, d’aller normalement à l’école. Ici, il rentre en CM2. C’est le début d’une aventure humaine et familiale hors du commun. Chacun, dans la ville tout entière, va être confronté à ses limites, sa générosité ou à son étroitesse d’esprit. L’histoire d’ « Auggie » finira par unir son entourage.

Wonder est un film familial touchant sur l’amour et l’estime de soi. Nous retrouvons au casting, la lumineuse Julia Roberts et le sensible et drôle Owen Wilson.

Wonder rappelle qu’il faut s’aimer malgré les difficultés et le regard des autres. Un feel-good movie que nous vous recommandons vivement ! Une vraie pépite !

De plus belle

 

En rémission d’un cancer du sein, Lucie est guérie. Sa maladie est presque un lointain souvenir. Pourtant, elle est profondément dépressive. La jeune femme se sent seule malgré sa famille très présente qui la pousse à aller de l’avant, à vivre et à voir du monde.

Un soir, elle fait la connaissance de Clovis, charmant, charmeur et terriblement arrogant. Il se montre très insistant, mais elle le repousse. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie qui ne va pourtant pas se laisser faire.

Voulant acheter une nouvelle perruque, Lucie rentre dans la boutique de Dalida. Cette dernière va l’aider à retrouver confiance en son image et son corps. Pour sa mère, pour sa fille et pour Clovis.

Un joli film sur le cancer du sein qui saura vous séduire. Une comédie à la fois dramatique et douce située dans un Lyon de carte postale. Dans le rôle principal, Florence Foresti apparaît métamorphosée et très émouvante. De son côté, Matthieu Kassovitz se montre plein de charme.

This is not a love story

 

Greg est en dernière année de lycée. Il est introverti, adepte de l’autodérision et plutôt en marge. Greg compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible.

Le jeune homme passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl, à refaire ses propres versions de grands films classiques. Sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel, une ancienne amie de maternelle, atteinte de leucémie. Souhaitant lui faire passer des moments agréables, il lui montre les films parodiques qu’il réalise avec son ami Earl.

This is not a love story est une comédie-dramatique qui mélange les larmes et les rires et qui nous en apprend plus sur la leucémie.

Ma meilleure amie

 

Ma meilleure amie est un film britannique de 2015 réalisé par Catherine Hardwicke. On retrouve dans cette comédie dramatique, Drew Barrymore, Toni Collette ou encore Dominic Cooper.

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant. La réalisatrice milite pour le dépistage du cancer dans son nouveau long-métrage qui s’attarde avec humour et bienveillance sur la longue maladie d’une femme à qui tout réussissait jusque-là.

Du pire… au meilleur, Ma meilleure amie se présente comme une comédie mainstream américaine en abordant le sujet très délicat du cancer. Catherine Hardwicke prend à bras le corps un sujet souvent traité avec pudeur, celui de la mort.

 

La parole est à vous ! Quels sont les films autour du handicap qui vous ont le plus marqué ? Venez nous en parler sur nos réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live