Partenariat
Témoignages
219

En partenariat avec

Avec Talentéo, retrouvez chaque mois une série d’articles sur le gaming et l’équipe Rebird. Aujourd’hui, c’est au tour de Shirohige. Découvrez un nouveau parcours et un nouveau joueur que nous avons hâte de vous présenter. 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  

Je me présente, Loïc alias  » shirohige ». J’ai 40 ans. Je joue depuis l’âge de 5 ans avec mon handicap. J’ai une hémiplégie du côté gauche, c’est-à-dire que je ne peux pas, ou presque, utiliser mon côté gauche. Je joue donc à une main. 

Gaming & Handicap Rebird Shirohige

Quels sont tes jeux préférés à jouer et à streamer et pourquoi ?  

Je joue et stream majoritairement des jeux solos narratif. Parfois aussi des jeux solos à challenge et plus particulièrement les jeux de FromSoftware comme Dark Souls. C’est le jeu parfait pour ceux qui veulent un action-RPG et qui aiment le challenge et difficultés extrêmes. 

Néanmoins, mes jeux de prédilections en compétition restent SoulCalibur, un jeu de combat qui est sorti pour la première fois dans les années 90, mais aussi FIFA. 

Enfin, j’aime bien Brawlhalla, un jeu de combat free-to-play. Le but ? Affronter d’autres joueurs afin de devenir le meilleur guerrier ! 

Quelles adaptations ont pu être mises en place pour jouer ?  

Comme je le disais, je joue à une main. C’est pourquoi Handigamer, association qui soutient les gamers en situation de handicap, m’a fait une manette XBox adaptée. Celle-ci dispose d’un joystick gauche sous la manette et les gâchettes gauches également à l’arrière de la manette. 

Pour les personnes qui nous suivent, comment retrouver ces adaptations ? 

Il est possible de retrouver certains de ces équipements sur le site Hitclic de David Combarieu. Il y a des manettes pour main gauche ou main droite. D’ailleurs, vous en trouverez pour PS4/PS5 ou XBOX One. Et ceux qui aiment la Nintendo Switch, vous pourrez retrouver des Joy-Con.

Quels sont les jeux qui te sont le plus accessibles et que tu souhaiterais conseiller ?  

En ce qui concerne les jeux, il y en a de plus en plus qui font des efforts d’accessibilité. Cependant, je trouve qu’il reste quand même du travail. Disons que la volonté est là et je trouve ça très bien.  

Comme l’a dit Noraki dans son interview, la palme revient, aujourd’hui, à » The Last of Us 2″. Tout ça grâce à ses paramètres d’accessibilité tant au niveau visuel et auditif que moteur. 

Vous avez aimé ce portrait et l’univers du gaming ? Retrouvez le mois prochain un nouvel article sur le sujet ! En attendant, n’hésitez pas à partager votre avis sur les réseaux sociaux ! 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live