Partenariat
Témoignages
200

En partenariat avec

Avec Talentéo, retrouvez tous les mois une série d’articles sur le gaming et, surtout, l’équipe Rebird. Aujourd’hui, c’est au tour de Paco. Nous avons hâte de vous présenter ce nouveau joueur et son parcours ! A découvrir tout de suite !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Paco Lamon. J’ai 31 ans et je suis originaire de la région parisienne.

Je présente une hémiplégie causée par un accident cardio-vasculaire. Il s’agit d’une paralysie qui n’affecte qu’un seul côté du corps. A part cela, je suis joyeux et sociable et, surtout, je profite de la vie.

équipe rebird

Quels sont tes jeux préférés à jouer et à streamer et pourquoi ?

Pour streamer, je joue surtout à FIFA, comme Shirohige. C’est une licence que je suis depuis le début et qui a été créée par Electronic Arts. J’aime y jouer en ligne et rencontrer d’autres joueurs.

Pour mon plaisir personnel, je joue surtout à la licence Assassin’s Creed, The Witcher ou encore Elden Ring qui est sorti très récemment, en février 2022. Ce sont des jeux qui racontent une histoire, je plonge totalement dans leur univers.

Quelles adaptations ont pu être mises en place pour jouer ?

Je joue avec une manette adaptée pour jouer à une main. Elle a été faite par Handigamers, une association qui soutient les gamers en situation de handicap. Ils aident à trouver le matériel adapté et à améliorer l’accessibilité du e-sport !

Pour les personnes qui nous suivent, comment retrouver ces adaptations ?

Pour retrouver ces adaptations, vous pouvez regarder directement sur le site de Hitclic de David Combarieu. Il y a plusieurs manettes pour main gauche ou droite et disponible aussi bien pour PS5 que XBox.

Quels sont les jeux qui te sont le plus accessible et que tu souhaiterais conseiller ?

Pour moi, les jeux les plus accessibles sont FIFA et Call Of Duty, jeux-vidéos de tir à la première personne. Pourquoi ? Parce qu’ils permettent d’interchanger les touches, de les réattribuer selon vos besoins.

Sinon, je conseille à tout le monde d’investir dans un PC. Pourquoi ? Parce qu’il existe de nombreux logiciels qui permettent d’effectuer des remapping totalement adaptés au handicap de chacun ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, cela permet de modifier la place de certaines touches et de jouer à une main plus facilement.

Vous aimez l’univers du gaming ? Retrouvez chaque mois un nouvel article sur le sujet ! En attendant, n’hésitez pas à partager votre avis sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live