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29SEP 17

Le groupe Casino innove pour accueillir ses clients en situation de handicap!

Il peut être difficile de faire ses courses lorsqu’on est en situation de handicap. Aussi, pour faciliter la vie des personnes concernées et pour aider les collaborateurs à adopter les bonnes attitudes,  le groupe Casino a décidé d’élaborer un module de e-learning, pédagogique et innovant. Focus sur une belle initiative!

Accueil des personnes en situation de handicap: le groupe Casino innove!

Une opération sur l’ensemble des enseignes!

Nous vous l’avons montré dans de précédents articles, le groupe Casino s’illustre par une politique d’intégration des travailleurs en situation de handicap exemplaire. L’entreprise ne se contente pas d’un taux d’emploi de près de 10%, elle continue d’agir au quotidien en faveur de l’inclusion de tous.

Si cela passe par de nombreuses actions auprès de ses collaborateurs, la société souhaite également accueillir ses clients en situation de handicap dans les meilleures conditions.

Eh oui, l’accessibilité ne passe pas que par la construction d’une rampe ou d’un ascenseur spacieux. Prendre en compte le handicap et adopter les bonnes attitudes sont des savoirs clés importants pour tous !

Dans cet objectif, un dispositif de formation d’ampleur nationale est actuellement déployé dans l’ensemble des enseignes du groupe Casino.

Les outils? Des affichages, des mémos pratiques mais surtout un module de e-learning ludique que Talentéo a pu tester en exclusivité!

Groupe Casino Affiche

Affiche présente dans l’ensemble des enseignes du groupe Casino (cliquer pour agrandir).

Un module de e-learning pour enseigner les bonnes pratiques!

Groupe Casino Affiche e-learning

« Cap sur l’accueil de nos clients », c’est par cette phrase que le groupe Casino affirme sa volonté de renforcer l’expérience de ses enseignes. Pour cela, un module de e-learning accessible à l’ensemble des collaborateurs est actuellement mis en place sur l’intranet de l’entreprise.

Le principe? Par le biais d’un quiz ludique et interactif les salariés sont invités à se confronter aux préjugés les plus courants. Ils pourront ainsi en apprendre plus sur certaines pathologies mais seront surtout amenés à réfléchir sur la manière d’aborder des situations concrètes pouvant être rencontrées en magasin.

Après chaque question, une courte vidéo en motion design donne quelques conseils et informations complémentaires sur la situation précédemment abordée. Le format utilisé permet d’aller à l’essentiel tout en donnant des clés pour accueillir les clients en situation de handicap de la meilleure façon qu’il soit.

Avec cette formation en ligne, et donc accessible à tous ses personnels, le groupe Casino innove tant sur le fond que sur la forme. Au-delà de ses collaborateurs, l’entreprise va pouvoir également sensibiliser un grand nombre de ses clients. En effet, les salariés donnant l’exemple, les tabous et les préjugés pourront davantage être levés !

En résumé, nous avons pu découvrir une initiative qui profite à tous et qui, nous l’espérons, donnera de nombreuses idées à d’autres acteurs accueillant du public. Par cette action, le groupe Casino prouve une nouvelle fois sa volonté de briser les barrières pour favoriser l’accessibilité à tous. Un beau projet que Talentéo salue!

Vous souhaitez rejoindre le groupe Casino? Quel que soit votre profil il y a une opportunité pour vous! Rendez-vous vite sur le site carrière de l’entreprise:

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

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Commentaires (1)

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DEROUARD

1 octobre 2017 - 22 h 36 min

C’EST TRES BIEN CE QUE VOUS FAITES INVALIDE A 80 POUR CENT DEPRESSION + FIBROMYALGIE COMME JE VOUDRAIS VOIR CELA PARTOUT.
BRAVO

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