En savoir plus sur Talentéo
19DEC 16

Zaffer, gestionnaire d’incidents en situation de handicap chez Néo-Soft!

Après vous avoir présenté les engagements concrets de Néo-Soft en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, nous mettons le cap sur ses métiers. Rencontre avec Zaffer, gestionnaire d’incidents en situation de handicap au sein de l’entreprise!

Zaffer, gestionnaire d’incidents en situation de handicap chez Néo-Soft!

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours professionnel?

Ayant une certaine affinité avec le monde culinaire, j’ai d’abord souhaité travailler en hôtellerie. Malheureusement, l’entrée à l’école hôtelière m’a été refusée à cause de mon diabète, maladie jugée alors incompatible avec ce corps de métier.

Je me suis donc lancé dans l’obtention d’un BEP, puis d’un bac professionnel et enfin d’un BTS force de vente.

En parallèle, je suis me suis formé de manière autodidacte à mon domaine de prédilection: l’informatique. Suite à quelques emplois en tant que vendeur de matériel, j’ai été durant 6 ans technicien support desk pour une grande entreprise.

J’ai par la suite effectué plusieurs missions intérimaires dans de grands groupes en tant que support de proximité aux utilisateurs.

Suite à cela, j’ai finalement intégré durablement Néo-Soft. Aujourd’hui je suis gestionnaire d’incidents.

Mon rôle consiste à réceptionner, à qualifier et à déterminer l’impact des problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs du système informatique du client. Je réalise également des opérations d’administration de compte et des travaux de contrôle qualitatifs de notre propre activité. Les tâches sont très variées et nécessitent beaucoup d’attention car il peut y avoir de très gros enjeux.

 

Comment avez-vous intégré l’entreprise?

J’avais repéré Néo-Soft en consultant des offres d’emplois et j’y suis entré sur recommandation d’un ancien collègue qui a soumis mon CV. J’ai dans un premier temps eu un échange avec la chargée des ressources humaines puis avec le directeur de l’agence d’Orléans. L’entité recherchait des techniciens pour un client et mon profil correspondait.

Au-delà de ce besoin, les valeurs de l’entreprise m’ont tout de suite plu!

 

Quels sont les avantages à intégrer une entreprise telle que Néo-Soft?

L’ambiance de travail est très positive. Certes, il y a des hauts et des bas mais nous sommes une équipe très soudée.

A l’heure actuelle ma mission se déroule bien et le client est satisfait de notre travail. C’est ce qui compte le plus pour moi, par ce biais c’est l’image de l’entreprise qui est valorisée.

Concernant mon handicap, seuls mes collègues directs sont au courant. Etant atteint de diabète non invasif, je n’ai pour le moment pas besoin d’aménagement de poste.

Néo-Soft est certifiée par le label Lucie: cela montre, entres autres, ses engagements sur les aspects sociaux. Ainsi j’ai n’ai eu aucun problème à parler de ma situation lors de mon embauche. Je n’ai d’ailleurs eu aucune crainte d’une quelconque forme de discrimination.

 

Comment voyez-vous votre évolution de carrière?

J’ai toujours eu une affinité avec tout ce qui est relationnel et je souhaiterais m’orienter vers un poste lié au management ou aux Ressources Humaines. La première richesse de l’entreprise doit rester son potentiel humain, qu’il faut savoir déceler et valoriser.

 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes souhaitant postuler aux opportunités proposées par Néo-Soft?

D’une manière générale, un candidat doit être capable, s’il le faut, de repartir de 0. Il ne faut pas penser local mais global, il doit se montrer flexible et pugnace.

Je pense qu’une personne souhaitant rejoindre Néo-soft doit mettre en avant qu’il aime sortir des sentiers battus.

 

Ce métier vous intéresse? Retrouvez l’ensemble des opportunités d’emploi de Néo-Soft sur leur site carrière !

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables