En savoir plus sur Talentéo
03OCT 16

IT et handicap: la relation réussie de Néo-Soft!

Et si vous tentiez l’expérience de développeur web? C’est le métier que nous invite à découvrir Clément Martin, collaborateur en situation de handicap au sein de Néo-Soft!

IT et handicap: la relation réussie de Néo-Soft!

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours professionnel?

Je me nomme Clément Martin. Après une formation en développement informatique d’un an j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise Néo-Soft. A la suite de celui-ci j’ai été embauché et intégré définitivement au sein de l’entreprise.

Comment êtes-vous entré chez Néo Soft? Comment s’est déroulée votre intégration?

C’est une connaissance de mon réseau qui m’a d’abord fait entrer en tant que stagiaire au sein de Néo-Soft. L’heureux hasard a fait que l’entreprise cherchait à ce moment-là un développeur, c’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de cette embauche.

J’ai été très bien intégré au sein d’une équipe de 3 personnes. Les ressources humaines comme mes collègues ont tout mis en œuvre pour m’accueillir.

Parlez-nous de votre métier, en quoi consiste-t-il?

Je suis Analyst Programmer en PHP. Mon équipe travaille pour un client pour lequel nous mettons en place des ajouts pour son logiciel interne. Ainsi, nous devons écrire les lignes de code conformément aux attentes de cette entreprise.

Mon collègue chargé de la relation client me confie les tâches que je dois effectuer sur plusieurs jours. Nous avons ainsi un planning au sein de notre réseau sur lequel nous indiquons si l’action est en cours ou terminée. Malgré tout celui-ci n’est pas figé, la demande du client peut le faire bouger.

Pour accomplir ce travail, je code principalement avec les langages PHP et Framework. Lors de mes études j’ai appris d’autres langages informatiques qui pourront m’être utiles sur d’autres projets.

Chez Néo-Soft, nous avons également de nombreuses demandes sur du JAVA/JEE et du Windev. En bref, il y en a pour tous les goûts!

Ce qui me plait dans ce métier c’est de créer par le biais de notre travail. Même si nous sommes soumis aux demandes des clients, nous devons être créatifs!

Pour pratiquer cette profession il faut être patient. L’impatience est malheureusement bien souvent perte de temps. Vous devez également avoir beaucoup de logique, être assez fort en algorithme et avoir une bonne connaissance des langages de programmation!

Le handicap a-t-il déjà été un frein?

Le handicap n’a jamais été un frein dans mon parcours car j’en ai toujours parlé. Lors de mon arrivée en stage, Néo-Soft a tout de suite été informée de ma RQTH. Certes cela leur a permis d’augmenter leurs quotas, mais ils m’ont considéré comme n’importe quel collaborateur. D’ailleurs, toute mon équipe est au courant de ma situation.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs?

Ne considérez pas votre handicap comme un frein car il peut être un avantage pour de nombreuses entreprises. Parlez-en auprès de la Mission Handicap ou du service recrutement, c’est ainsi que vous bénéficierez d’une intégration optimale!

Si vous avez une certaine appétence dans la programmation et le développement web, je vous recommande mon métier. L’exercer dans une entreprise veillant à la Qualité de Vie au Travail de ses salariés, comme Néo-Soft, est un véritable plus!

neo_softC’est à vous! Les métiers du développement web vous tentent? Et si vous faisiez l’expérience Néo-Soft? Postulez sans attendre via ce formulaire de contact:

 

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables