62

Nous sommes heureux de vous annoncer la présence de la Mission Handicap du CEA Grenoble sur le Réseau Talentéo. Mais qui est-il? Quelles opportunités propose cet établissement public d’état? Découvrez-en plus!

Le CEA Grenoble est sur le Réseau Talentéo!

Qui ça?

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) de Grenoble développe des nouvelles technologies dans les domaines de l’énergie, de la santé, de l’information et de la communication.

Pour chaque domaine, le CEA Grenoble se base sur une recherche fondamentale pointue et participe activement au transfert de ses connaissances vers l’industrie.

Ainsi, des batteries électriques aux nanotechnologies en passant par les matériaux et les biotechnologies, de nombreuses innovations voient le jour au sein de ce centre de recherche!
Installé sur la presqu’île grenobloise, l’établissement se trouve au cœur du pôle de compétitivité mondial Minalogic auquel il a naturellement adhéré!

Quelle place pour le handicap?

Créée en 2001, la Mission Handicap du CEA Grenoble met en place de nombreux aménagements au service de ses collaborateurs. Ces actions se concrétisent, par exemple, par la mise aux normes d’accessibilité des bâtiments construits et à venir sur le site.

Cela passe également par le soutien financier et matériel de projets d’innovations technologiques pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Chaque collaborateur du CEA Grenoble peut proposer son projet, et se voir accorder un parrainage de la Mission Handicap.

Le CEA Grenoble, c’est également une philosophie tournée vers le handisport. Notamment avec son association Apash qui propose des infrastructures sportives adaptées pour 32 sections. Le centre de recherche fera également parti de l’aventure Sport2Job, une occasion pour vous de les rencontrer dans une ambiance sportive!

Nous vous en dirons très bientôt plus sur toutes ces actions mises en place par la Mission Handicap du CEA Grenoble.

Et côté recrutement, ça donne quoi?

Que vous soyez, ingénieur, chercheur ou sur un autre type de poste, le CEA Grenoble recrute sur un large spectre de métiers.

Vous souhaitez accéder à l’emploi en vous engageant dans une formation en alternance dès septembre 2015?

Le CEA Grenoble lance une campagne de recrutement d’alternants, dans des métiers très divers. L’entreprise cherche des étudiants dans les domaines de la physique, de la chimie ou biochimie, de l’électronique ou encore de la pharmaceutique, ou vous visez des fonctions supports ou logistiques? Le centre de recherche propose des contrats en alternance aux personnes étudiant la communication, la logistique, les RH, les fonctions management, l’assistanat. De nombreuses opportunités existent offrant des diplômes débouchant sur des métiers porteurs: du BTS au master, en passant par la licence ou le DUT.

Alors n’hésitez pas! Contactez directement les recruteurs du CEA Grenoble sur le réseau Talentéo. Mais dépêchez-vous, la campagne va démarrer!

Vous souhaitez rejoindre le CEA Grenoble et échanger avec sa Mission Handicap? Rendez-vous sur le réseau Talentéo!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00