En savoir plus sur Talentéo
12DEC 14

Sport2Job: C'est parti!

Le 5 décembre dernier nous organisions le lancement de notre évènement phare pour 2015: Sport2Job! Le concept? Favoriser la rencontre entre professionnels en situation de handicap et recruteurs ou managers potentiels par le biais du sport tout au long de l’année. Retour sur ce rendez-vous!

Organisé simultanément au niveau régional dans le cadre des midis MINATEC à Grenoble et intégré à l’évènement national de la Social Good Week, le lancement a été animé par Stéphane Rivière, fondateur et président de Talentéo. Au programme: présentation des rendez-vous alliant compétitions sportives ouvertes à tous et rencontres autour de l’emploi.

Les temps forts du challenge d’épreuves combinées de Sport2Job:

Talentéo présente... Sport2Job !  Des épreuves de Ski: Slalom spécial et/ou descente, en Mars 2015

Talentéo présente... Sport2Job !  Un grand prix de Karting, en Juin 2015

Talentéo présente... Sport2Job !  Un «Quadrathlon »: Handi-Hockey, Tennis en fauteuil, Tir à l’arc et Hand’bike en Septembre 2015

Sport2Job: C'est parti!

un évènement placé sous le signe des rencontres et du digital

Ce lancement s’est déroulé en deux temps:

  • Une conférence de présentation du challenge sportif avec les entreprises participantes et nos parrains, pour comprendre les particularités de cet évènement pas comme les autres.
  •  Un temps fort en découvertes, durant lequel les participants ont pu tester le tennis fauteuil et découvrir le matériel sportif qui sera utilisé durant les épreuves.

Découvrez-en plus en consultant notre présentation:

 

Bien sûr, toute l’équipe de Talentéo était présente pour faire vivre la conférence et les animations en direct. Vous pourrez donc retrouver ce livetweet sur le fil Twitter du hashtag #Sport2Job!

 

 

 

 

 

Des partenaires engagés

Qui dit évènement de grande ampleur, dit partenaires prestigieux et engagés! Côté sport pour tous, nous sommes fiers de pouvoir nous appuyer sur l’association Apash, spécialisée dans la pratique du sport ouverte à tous, quelque soit la typologie de handicap. Nous serons naturellement épaulés par nos amis de Grenoble Handisport et du Comité Handisport de l’Isère.

Sport2Job sera également partenaire du prochain Grenoble Vélotour, en permettant aux équipes des entreprises participantes de vivre quelques surprises inédites. Nous pourrons également compter sur l’association EASI, spécialement sur l’épreuve de Handi-hockey qui aura lieu dans le cadre du quadrathlon.

Nos partenaires de L’ADAPT nous épaulerons sur l’organisation de temps forts autour de l’emploi, en proposant notamment des moments conviviaux de découvertes mutuelles – parcours et métiers – exclusifs à Sport2Job!

Afin que ce challenge soit le plus accessible possible, nous nous appuierons sur les savoir-faire de l’URAPEDA et de TADEO qui permettront aux déficients auditifs de suivre et participer à tous les temps forts de ce Sport2Job.

Côté organisation nous pourrons compter sur le Club des Jeunes Diplômés de Grenoble qui nous prêteront main forte sur les différentes épreuves et rendez-vous du challenge.

Comme d’habitude sur la couverture médiatique, notre partenaire Handirect sera de l’aventure pour vous faire suivre les coulisses des exploits.

La liste est loin d’être finalisée, ce projet se veut collaboratif, rejoignez-nous!

Les premières entreprises partenaires présentes

C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli à la tribune, Marc Samaille, responsable de la Mission Handicap du CEA Grenoble et Cécilia Barontini, Responsable RSE pour les sites STmicroelectronics de Grenoble et Crolles. Ces deux partenaires sont revenus sur les raisons de leur adhésion au projet Sport2Job.

« Lorsque nous avons pris connaissance de la création de cet évènement, nous avons tout de suite été séduits par le projet. Ce genre d’action manquait pour rapprocher candidats en situation de handicap et entreprises dans un contexte ludique. » Déclare Cécilia Barontini.

« Au CEA Grenoble nous sommes en phase avec ce type d’initiatives. Ma collaboratrice, Sandrine Ligones, a d’ailleurs été recrutée au CEA Grenoble suite à une journée Handi-Karting. C’est souvent ce lien entre managers et personnes en recherche d’emploi qui fait défaut. Avec Sport2Job, vous allez donner une chance supplémentaire aux personnes en situation de handicap. Vous pourrez tous venir exercer vos talents de pilote de kart dans le cadre de Sport2Job! » Indique Marc Samaille.

Sport2Job: C'est parti!

Des parrains survoltés

Sport2Job ce sont aussi des parrains de choix qui s’impliqueront et seront présents durant les différentes épreuves. Nous avons eu la joie d’accueillir pour cette présentation David Dalmasso, champion du monde par équipe de tennis en fauteuil, Jonathan Best, joueur emblématique du FC Grenoble Rugby et Vincent Boury, Champion Paralympique de tennis de table handisport. De belles interventions de ces trois athlètes ont nourri la conférence, notamment cette animation de Jonathan Best invitant la salle à effectuer un chant de supporter. « Vous voyez, tout le monde s’est mis à chanter sans se préoccuper des différences de son voisin, pour moi c’est ça Sport2Job! » Conclue-t-il

Une présentation ponctuée par un dessinateur de talent

Depuis le début de cet article vous avez pu remarquer des petites vignettes de bande dessinée, laissez nous donc vous présenter un artiste de talent: Cled’12.

Dessinateur de la région grenobloise, Cled’12 publie ses illustrations dans de nombreux médias tels le Dauphiné Libéré ou encore France télévision. Certains de ses dessins ont d’ailleurs été utilisés pour les kakemonos de la Mission Handicap du CEA Grenoble.

Toute l’intervention a été commentée en bulles par l’artiste et 26 vignettes ont été réalisées en direct. En attendant de toutes vous les dévoiler sur notre page Facebook, nous vous proposons d’en découvrir quelques unes:

Sport2job : C'est parti !

Sport2job : C'est parti !

Sport2job : C'est parti !

Comme le dirait la voix d’une émission de téléréalité: « c’est tout…pour le moment! » Nous continuerons de vous tenir informé de l’avancée du projet que ce soit par le biais de notre blog et de nos plateformes sociales, mais aussi via le blog et les plateformes sociales Sport2Job qui ouvriront dès la semaine prochaine! Alors restez-connectés!

A lire également:

Que pensez-vous de cette initiative? Vous souhaitez rejoindre l’aventure Sport2Job? Rendez-vous dans les commentaires et surtout à l’adresse contact@sport2job.fr.

 

© 2014 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables