118

Le 23 novembre s’est achevée la 18ème édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH). Une semaine riche en actions en faveur des personnes en situation de handicap! Le Crédit Agricole Centre-Est revient avec nous sur sa semaine engagée!

Pour rappel: Le Crédit Agricole est un groupe bancaire aux fondements coopératifs et mutualistes. Présent dans 70 pays, le groupe est premier en France et en Europe. Après le Crédit Agricole S.A., c’était au tour du Crédit Agricole Centre-Est (CACEST) de rejoindre le réseau Talentéo. L’entreprise pratique une politique active et volontariste sur son réseau de 283 agences réparties sur le Rhône, l’Ain, la Saône et Loire, le Nord Isère, le Nord Drôme et le Nord Ardèche. La banque sensibilise ses équipes au handicap tout au long de l’année et considère l’évolution et le maintien dans l’emploi comme une priorité. C’est donc tout naturellement que le CACEST a participé à la SEPH 2014. Découvrez ses actions!

Un coup de pouce pour « Max Saveurs »

Handicap et travail incompatibles? Ce n’est en tout cas pas l’avis du CACEST. Afin de contribuer à l’autonomie et à l’ouverture au monde extérieur des personnes en situation de handicap, l’entreprise a décidé de soutenir un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT). C’est donc à Lyon, et plus précisément dans le quartier de Vaise, que s’ouvrira en 2015 « Max saveurs ». Au menu? Une sandwicherie gérée par l’ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d’Etablissements pour Personnes Déficientes) et employant pas moins de 9 personnes en situation de handicap.

Le CACEST a donc remis au président de l’association, Jean-Pierre Villeroy, une aide financière de 15.000 euros pour la concrétisation de ce beau projet. De notre côté, nous avons hâte de tester cette nouvelle sandwicherie!

La rencontre de talents et la sensibilisation des collaborateurs

La 18ème SEPH a été aussi l’occasion pour le Crédit-Agricole Centre-Est de s’impliquer dans plusieurs actions de recrutement. Les 18 et 19 novembre, vous avez pu croiser ses recruteurs au forum pour l’emploi de L’ADAPT ainsi qu’à des sessions handicafé. L’objectif? Proposer aux candidats avec un profil commercial un contrat de professionnalisation d’un an. Au même moment, deux alternants en situation de handicap étaient titularisés en CDI.

Pour sensibiliser les collaborateurs, tout au long de cette semaine, de petits articles documentés accompagnés de vidéos ont été diffusés sur l’intranet de l’entreprise. Les thématiques: les aménagements de postes, la question de la RQTH, ou encore les actions de la mission handicap. Les salariés étaient ainsi invités à oublier leurs a priori et à se rendre compte que le handicap n’est pas un problème mais un sujet comme un autre.

Vous avez rencontré les recruteurs du CACEST à l’occasion des forums de L’ADAPT? Vous souhaitez rejoindre l’entreprise? Rendez-vous sur le réseau Talentéo!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00