478

Vous êtes un lecteur assidu de ce blog? Alors vous savez déjà qu’au-delà du handicap et de l’emploi, la Talenteo Team a un penchant certain pour le handisport! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un nouveau projet au cœur duquel nous mettons toutes les thématiques qui nous sont chères: emploi, handicap et sport. Venez assister au lancement de Sport2Job le 5 décembre!

Talentéo présente... Sport2Job!

Sport2Job 2015: il va y avoir du sport… et de l’emploi!

L’idée de Sport2Job vient d’un constat: facilitateur d’échange et vecteur de communication, le sport est le moyen idéal de rapprocher les individus pour atteindre des objectifs communs. Le lien avec l’emploi? La pratique sportive offre un cadre plus souple et ludique pour aborder le recrutement et le handicap, loin des a priori et des idées reçues.

Sport2Job 2015 est ouvert aux sportifs en situation de handicap ou non, répartis dans des équipes représentant une entreprise. Notre ambition: permettre le passage du statut de coéquipier ou de supporter, à celui de collaborateur. Trois séries d’épreuves se dérouleront au cours de l’année pour permettre la rencontre entre les candidats et les entreprises.

Forcément, cet évènement bénéficie d’un dispositif « made by Talenteo » destiné à le rendre accessible à tous.

Notre objectif: rendre chaque challenge et ses résultats visibles sur les réseaux sociaux, mais aussi chaque entreprise et chaque évènement qui viendra mailler l’année 2015 entre les épreuves: Job dating, Blind sélection, cafés métiers et bien d’autres surprises.

Pour la première édition de Sport2Job 2015, nous avons la chance d’être soutenus par des parrains d’exception:

  • Jonathan Best, joueur professionnel et capitaine du FC Grenoble Rugby
  • David Dalmasso, Champion du Monde de Tennis Fauteuil 2014 par équipe
  • Yohann Taberlet et Frédéric François, membres de l’Equipe de France de Ski Handisport
  • Adda Abdelli, comédien de la série Vestiaires diffusée sur France 2

Talentéo présente... Sport2Job!
Venez nous rencontrer lors du lancement officiel de l’événement le vendredi 5 décembre à l’amphi Minatec de Grenoble dans le cadre des Midis Minatec. Début des festivités à 12H15! Retrouvez l’adresse d’inscription à la fin de cet article.
Pour que vous ne manquiez rien de Sport2Job 2015, la Talenteo Team vous prépare un site dédié. En attendant, vous retrouverez le livetweet du lancement et toutes les informations sur les épreuves grâce au hashtag #Sport2Job, à vos tweets!

Demandez le programme!

Pourquoi se contenter d’un seul évènement quand on peut multiplier les rencontres tout au long de l’année? Avec Sport2Job 2015, nous avons choisi de ne pas nous contenter d’une opération unique mais de vous proposer une programmation sur toute l’année.

Suite au lancement officiel du 5 décembre, trois épreuves vous seront proposées. Que vous envisagiez d’être supporter ou participant, découvrez le programme 2015:

Talentéo présente... Sport2Job !Des épreuves de Ski: Slalom spécial et/ou descente, en Mars 2015
Talentéo présente... Sport2Job !

Un grand prix de Karting, en Juin 2015
Talentéo présente... Sport2Job !

Un «Quadrathlon »: Handi-Hockey, Tennis en fauteuil, Tir à l’arc et Hand’bike en Septembre 2015

Pourquoi Sport2Job?

Sur Talenteo.fr nous avons souhaité rendre visibles les disciplines handisport et du sport adapté, leurcompétitions et leurs acteurs. Pour les retardataires, rendez-vous tous les samedis sur ce blog pour découvrir une discipline handisport et des interviews régulières d’athlètes que nous voulons mettre en avant, tels David DalmassoMarie Bochet ou Orianne Lopez.

Le sport est un vecteur de rencontres et de sensibilisation au service du handicap et de l’emploi. Reste un défi, maintenir cette dynamique sur la durée: Sport2Job est né! Nous lançons la première édition et nous ne comptons pas nous arrêter là!

N’hésitez pas à venir rencontrer toute l’équipe de Talentéo et les parrains de Sport2Job saison 1 à Grenoble, vendredi 5 décembre à 12H15. Pour vous inscrire: contact@sport2job.fr.

Vous serez présent à cet évènement? Faites-le nous savoir !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00