351

Le 12 novembre 2014, CGI a renforcé son partenariat avec la fondation INSA Toulouse en créant la première Chaire « Handicap et Diversité ». L’objectif? Favoriser l’enseignement supérieur aux étudiants en situation de handicap.

Déjà partenaire depuis un an de la fondation de l’école d’ingénieurs INSA Toulouse pour la promotion des métiers du numérique, CGI, 5ème plus importante entreprise de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde, renforce son partenariat en devenant mécène de sa Chaire « Handicap et Diversité ».

CGI s’engage auprès des étudiants en situation de handicap

Les signataires de la Chaire Handicap et Diversité

Favoriser l’accessibilité à l’enseignement supérieur des étudiants en situation de handicap, tel est l’objectif de CGI!

Retour sur l’évènement du 12 novembre 2014. Suite à la signature du partenariat avec cette Chaire, de belles initiatives sont prévues. En effet, CGI accueillera, durant les trois années à venir, des étudiants en situation de handicap issus de l’INSA Toulouse dans le cadre de contrats d’alternance et de stages. CGI proposera aux élèves ingénieurs des projets d’études tutorés. Des collaborateurs animeront également des cours en rapport avec leurs domaines d’expertise.

L’objectif? Susciter des vocations pour les métiers du numérique et contribuer à la montée en compétences des étudiants en situation de handicap de l’INSA Toulouse. Cette étroite collaboration leur permettra également de mettre un pied dans le milieu professionnel, et de se voir offrir de potentielles opportunités d’embauche.
« Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’intégration professionnelle de collaborateurs en situation de handicap, il nous parait indispensable d’intervenir au niveau de la formation. En effet, il existe une réelle pénurie de personnes handicapées ayant un niveau BAC +4/5. Au travers de ce partenariat avec la Fondation INSA Toulouse, nous voulons faciliter leur accès à l’enseignement supérieur et contribuer à une meilleure insertion professionnelle», déclare Laurent Gerin Vice-Président Région Sud-Ouest de CGI.

« Je me félicite de la création de cette Chaire « Handicap et Diversité » qui s’inscrit pleinement dans les valeurs d’ouverture et de diversité soutenues par l’école. La Fondation INSA Toulouse permettra aussi la construction de projets innovants et sociétaux » explique Didier Marquis, Directeur de l’INSA Toulouse.

La Fondation INSA Toulouse, un engagement au service du handicap et de la diversité

Créée en 2007, la fondation universitaire de l’INSA Toulouse met en lien mécènes et entreprises ou individus afin d’œuvrer au développement de l’école. Comment? En proposant des projets innovants et sociétaux visant l’épanouissement des élèves-ingénieurs de l’institut.

La fondation soutient trois axes:

  • la promotion de l’égalité des chances et la diversité;
  • le soutien à la formation et à la recherche innovante;
  • l’accompagnement d’étudiants entrepreneurs.

Autant d’initiatives qui ressemblent de près aux valeurs et aux engagements de CGI, en termes d’innovation, de recrutement et de handicap. Initiatives que l’équipe de Talentéo soutient et félicite!

Que pensez-vous de cette action? Dites-le nous !

Retrouvez toutes les offres de CGI sur leur page du réseau Talentéo!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00