208

Talentéo continue à mettre en avant les initiatives des entreprises en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. C’est dans cette optique que nous revenons sur les actions menées par CGI lors de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH). Are you ready?

Il y a peu de temps, nous avons accueilli la Mission Emploi Handicap de CGI, 5ème plus importante entreprise de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde, qui nous présentait la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées. Aujourd’hui, ils nous en disent plus sur leur semaine engagée. Êtes-vous prêt? C’est parti!

Quelles ont été les actions mises en place par CGI durant cette semaine?
Au total, ce ne sont pas moins de 43 ateliers et animations qui se sont déroulés sur 20 de nos sites en France. Nous avons souhaité articuler cette édition autour de 4 grands thèmes liés au handicap.

Les collaborateurs de CGI ont pu échanger et apprendre tout en s’amusant au travers de différentes animations:

  • Des activités sportives: de la boccia, du handi ping-pong, du torball, ou encore du handbike.
  • Des actions de sensibilisation avec une initiation à la Langue des Signes Française, un dépistage auditif,  un parcours sensoriel, une table ronde autour du handicap, un atelier de construction à l’aveugle, etc.
  • des présentations du secteur protégé et adapté, avec notamment une démonstration de sérigraphie effectuée par La Sellerie Parisienne. Plus de 200 mugs personnalisés ont été remis aux collaborateurs dans ce cadre.

Cet engouement s’est retrouvé dans la foire aux livres que nous avons organisée sur l’ensemble de nos sites. 1 122€ ont été collectés, cette somme sera entièrement reversée à 3 associations qui œuvrent pour les personnes en situation de handicap – CEREMH, L’ADAPT et la Fédération Française des Dys.

En parallèle, nos chargés de recrutements se sont mobilisés autour de 4 job dating. 16 candidats ont été reçus à Bordeaux, Lyon, Nantes et Paris.

Enfin, comme en 2013, nous avons collecté des bouchons qui seront remis à l’association « Bouchons d’amour » qui œuvre pour l’équipement des personnes à mobilité réduite.

De quelle manière se sont impliqués les collaborateurs de CGI?

Sportifs d’un jour, lecteurs ou tout simplement spectateurs, chargés de recrutement à l’affût de nouveaux talents, ou bien encore professionnels curieux d’en apprendre d’avantage sur le sujet, il y avait suffisamment d’ateliers et de thèmes différents pour que chacun puisse participer à cet évènement selon ses envies. Nous tenons à remercier l’ensemble de nos professionnels pour leur mobilisation. Nous espérons que cette semaine leur aura permis de mieux appréhender les engagements de CGI et de changer leur regard sur le handicap.

Avez-vous quelques anecdotes à partager?

Les collaborateurs ont vraiment joué le jeu durant cette semaine. Nous avons été agréablement surpris par la quantité de livres proposés lors de la foire aux livres. Nous avons même dû trouver en urgence des espaces de stockage. C’est d’ailleurs une initiative que nous comptons reconduire dans les mois à venir.
De même, tous les jours, nous avons le plaisir de voir à la cafétéria nos collaborateurs arborer fièrement leur mug personnalisé avec leur photo.

Au final, comment définiriez-vous cette 18ème édition de la SEPH?

La SEPH 2014 chez CGI peut se résumer ainsi: mobilisation, bonne humeur et entrain!

Et vous, que pensez-vous de ces actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap? Vous souhaitez intégrer l’entreprise? Retrouvez CGI et ses offres d’emploi sur le réseau Talentéo!

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00