270

Du 17 au 23 novembre prochain aura lieu la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées – SEPH – dont Talentéo est partenaire. Une semaine pour faire bouger les idées reçues sur le handicap. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la mobilisation de CGI lors de cette semaine qui s’annonce riche en actions !

La SEPH en bref

Lancée en 1997 par L’ADAPT – Association pour l’Insertion Sociale et Professionnelle des Personnes Handicapées – , cette manifestation se déroule chaque année pendant la 3ème semaine de novembre, partout en France. Cette 18ème édition promet encore de belles occasions de rencontres et d’échanges, pour toutes les entreprises du secteur public et privé souhaitant s’exprimer et s’investir en faveur des personnes en situation de handicap.

Au programme de cette semaine : oser aborder les sujets « tabous », chasser les idées préconçues, parler du handicap sans langue de bois, valoriser les initiatives mises en place par les entreprises en faveur du handicap et surtout, rencontrer de nouveaux talents !

CGI nous en dit plus sur ses actions

Nous avons demandé à Monique Charpentier, Responsable de la Mission Emploi Handicap chez CGI – 5ème plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde – de nous présenter les actions menées par son entreprise lors de la SEPH.

Pour quelles raisons CGI s’engage-t-elle en faveur de la Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées ?

Chez CGI, nous prenons très au sérieux notre engagement d’être au service de nos professionnels. Nous sommes aussi convaincus du rôle que nous pouvons jouer pour contribuer au progrès social, économique et environnemental des collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons.

Agir concrètement pour l’emploi et l’insertion des salariés handicapés est un de nos engagements depuis 2007, date à laquelle a été créée la Mission Emploi Handicap, portée aujourd’hui par une équipe dédiée et 14 référents.

Notre leitmotiv : le partage par l’expérience. C’est ce que nous nous efforçons de mettre en place au quotidien pour nos professionnels et candidats en situation de handicap.

Ainsi, en 2013, la Mission Emploi Handicap a mis en place, partout en France, des évènements de sensibilisation et diverses activités en interne comme en externe : réunions dans le noir, blind taste, théâtre, handi-sport, forums recrutement spécialisés, etc.

Pour l’édition 2014, que nous réservez-vous ?

Déclinée sur nos 22 sites, cette nouvelle saison promet des évènements ludiques et uniques en leur genre : table-rondes et jeux concours, ateliers d’initiation à la Langue des Signes Française – LSF – , parcours sensoriels, découvertes de disciplines handisport, jobdatings pour les candidats, et bien d’autres activités encore.

Afin de conserver un peu de suspens, nous ne dévoilerons pas l’ensemble de nos actions. Nous vous donnons rendez-vous du 17 au 21 novembre lors de la SEPH, mais aussi fin novembre pour un retour d’expérience sur cette belle aventure…

Comme à notre habitude, nous serons très actifs sur les réseaux sociaux, via notre compte Twitter, notre page Facebook, et sur le réseau Talentéo. Nous invitons donc les candidats à rester connectés !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la SEPH ? Rencontrez CGI sur les salons de la SEPH ou sur la page CGI du réseau Talentéo !

Crédit image à la une : ©L’ADAPT

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live