En savoir plus sur Talentéo
14SEP 18

Handicap & entreprise: mettez un coup de projecteur sur vos actions!

En 3 ans le festival « Handicap & Entreprise: ça tourne! » est devenu un incontournable. Le principe? Un rendez-vous initié par la CPME Auvergne Rhône-Alpes et l’Agefiph autour du cinéma et des actions concrètes en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Talentéo, partenaire de cette initiative, vous en dit plus sur cette nouvelle édition!

Handicap & entreprise: mettez un coup de projecteur sur vos actions!

Candidatez!

La CPME Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agefiph organisent à nouveau un événement unique placé sous le thème de l’entreprise accueillante.

L’objectif? Récompenser des actions ou des projets innovants en faveur du handicap! Votre entreprise est handi-accueillante? Candidatez!

Vous serez peut-être sélectionné pour l’une des 7 palmes en lice et pourrez ainsi réaliser un court-métrage pour mettre en avant votre engagement!

Comment cela, vous n’avez pas l’étoffe d’un Steven Spielberg? Pas de panique! Si votre projet ou action est sélectionné, une équipe se déplacera dans vos locaux. Elle vous accompagnera pour la scénarisation, tournera et montera votre vidéo.

Le seul handicap serait donc de ne pas participer!

Un festival innovant dans la ville des lumières!

A l’occasion de la soirée qui aura lieu le mardi 20 novembre, ce ne sont pas moins de 7 palmes qui seront décernées en direct par le public:

  • Palme de l’Alternance: intégration de salariés en situation de handicap en parcours d’alternance.
  • Palme Maintien dans l’emploi:maintien de salariés rencontrant des problèmes de santé au sein de l’entreprise.
  • Palme Innovation entrepreneuriale: Création d’entreprise qui fait tomber les idées reçues.
  • Palme Innovation managériale:intégration de salariés en situation de handicap ayant induit un changement managérial positif dans l’entreprise.
  • Palme du Recrutement: recrutement de salariés en situation de handicap et parcours d’intégration dans l’entreprise.
  • Palme coup de cœur du jury
  • E-Palme: décernée par les votes des internautes sur talenteo.fr

Votre entreprise est handi-accueillante? Vous êtes entrepreneur et avez un projet innovant? Candidatez!

Un événement à suivre sur talenteo.fr!

Pour la deuxième année consécutive, votre média préféré est fier de prendre part intégrante à cette belle aventure. Il faut dire que nous adhérons entièrement à la philosophie portée par cet événement innovant. D’ailleurs, nous y avions été récompensés.

Souvenez-vous, c’était en 2015, à l’occasion de la première édition de « Handicap & Entreprises: ça tourne! ». Talentéo avait alors eu l’honneur de recevoir le coup de cœur du jury attribué pour Sport2Job.

A cette occasion nous avions profité de cette récompense pour tourner le pilote de notre web-série « InVersion ». Une vidéo que vous semblez avoir apprécié, puisque vous avez été plus de 200 000 à la visionner et à rire des préjugés!

Nous nous engageons donc à nouveau aux côtés de la CPME Auvergne Rhône Alpes et de l’Agefiph pour augmenter la visibilité de l’opération! D’ailleurs, nous allons avoir besoin de vous. Oui, de vous!

Du 5 au 16 novembre, nous mettrons en place une session de votes dans nos pages. Vous devrez ainsi choisir parmi les 11 projets nommés pour décerner la E-Palme à l’un d’entre eux!

Restez connecté(e) sur talenteo.fr, Twitter et Facebook pour en savoir plus!

En scène!

Vous souhaitez tenter votre chance pour faire partie des 11 entreprises sélectionnées? Que vous soyez en création d’entreprise, une TPE ou un grand groupe, vous pouvez participer.

Pour cela, rien de plus simple: il vous suffit de transmettre votre dossier de candidature en vous rendant sur le site internet de l’événement.

Toute l’équipe de Talentéo vous invite à candidater à cette action innovante brisant les préjugés sur handicap. Suivez l’actualité de l’événement sur le compte Twitter et la page Facebook dédiés!

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables