Partenariat
Conseils Emploi
190

En partenariat avec

[En cette période estivale nous vous proposons un best-of des meilleurs articles de talenteo.fr !]

Si les personnes en situation de handicap sont davantage concernées par le chômage, des solutions existent pour leur employabilité. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous parler de handicap intérim. Eric Chanel, son Directeur, présente ce réseau d’agences d’emploi soutenu par notre partenaire, APF Entreprises !

Handicap intérim, qu’est-ce que c’est ?

Handicap intérim est une agence d’emploi dédiée aux personnes en situation de handicap. Cette initiative est le résultat d’une collaboration entre l’association APF France handicap à travers son réseau d’entreprises adaptées et d’ESAT, APF Entreprises et le groupe Adecco. Elle a d’ailleurs été agréée « entreprise adaptée de travail temporaire » par les pouvoirs publics !

La structure développe tout d’abord les opportunités d’emploi pour les personnes en situation de handicap. En parallèle, nous sécurisons les intégrations via un coaching des intérimaires et donc un soutien terrain aux managers de l’entreprise utilisatrice. Par ce processus nous souhaitons réduire les freins à l’embauche de nos talents !

Photo : © Jérôme Deya

Quelle différence avec une agence « classique » d’intérim ?

handicap intérim recrute exclusivement des titulaires de la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH). Ainsi, notre expertise nous permet d’appréhender les besoins spécifiques de chaque candidat et de l’accompagner vers un emploi durable.

Les ressources allouées au recrutement et au suivi des intérimaires sont fortement renforcées par rapport aux agences classiques. Nous avons un ratio de 1 permanent pour 10 intérimaire !

Quels secteurs d’activités peuvent vous solliciter ?

Cette agence intervient dans tous les secteurs d’activités qui recherchent à recruter des personnes en situation de handicap.

Malgré tout, certains métiers sont plus favorables. C’est le cas, par exemple, des fonctions administratives et des services de proximité (accueil, courrier, petite maintenance). Nous agissons également sur de la petite manutention (agent logistique, mise en rayon, préparateur de commandes).

Photo : © Jérôme Deya

A l’inverse, qui peut vous rejoindre en tant qu’intérimaire ?

Toute personne disposant d’une RQTH peut bénéficier du dispositif handicap intérim. Pour postuler, rien de plus simple ! Rendez-vous sans attendre sur notre site internet.

Quel message souhaitez-vous passer ?

Facilitez et simplifiez vos recrutements inclusifs en mobilisant notre dispositif « handicap intérim ».

Notre structure va se développer sur l’ensemble du territoire national d’ici fin 2023. Par ailleurs, notre dispositif se connectera à vos outils existants de gestion de travail temporaire.

Construisons une société plus inclusive et plus solidaire !

Handicap intérim en quelques chiffres !

  • 1,000 emplois créés d’ici 2 ans.
  • 10 régions couvertes par notre offre de service dédié handicap et inclusion.
  • 66 % de sorties dynamiques (emploi durable, de transition ou formation qualifiante).
  • 30 % de sorties vers un emploi direct.

Vous souhaitez faire appel à handicap intérim ?

Rendez-vous sans attendre sur le site de handicap intérim !

Vous êtes titulaire d’une RQTH et recherchez un emploi ?

Rendez-vous sans attendre sur le site de recrutement handicap intérim !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live