249

Entreprise ancrée dans le numérique et dans les technologies de l’information, c’est tout naturellement que CGI met en place des actions pour rapprocher ses collaborateurs et favoriser leur intégration. Retour sur des initiatives privilégiant l’humain.

Depuis plusieurs années CGI, 5ème plus importante entreprise de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde, met en place de nombreuses actions en faveur de l’intégration professionnelle de ses collaborateurs. Que ce soit par la création d’un réseau handicap ou par une orientation 2.0 de ses recrutements. Découvrez-en plus sur ces initiatives.

Un réseau de référents handicap

Depuis sa création en 2007, toutes les actions concernant le handicap chez CGI étaient menées par l’équipe de la Mission Emploi Handicap (MEH), basée à Paris.

L’augmentation des activités de la MEH, tant en termes de recrutement que d’actions d’intégration jusqu’au maintien dans l’emploi ont amené l’entreprise à repenser cette organisation et à envisager la mise en place d’un réseau de référents sur le territoire national.

Pour déployer ce réseau, la MEH a d’abord identifié des candidats parmi les salariés de l’entreprise intéressés par le handicap et volontaires pour s’engager. Après un échange pour prendre connaissance de la mission attendue et un entretien avec un cabinet externe, les référents ont été formés pour cette mission.

Ainsi, les référents ont pour rôle :

  • Mettre en œuvre les orientations de la MEH, assurer le lien de proximité, informer, conseiller et orienter les membres de leur périmètre.
  • Être l’interlocuteur privilégié pour toutes les problématiques liées au handicap et en rendre compte à la MEH
  • Remplir deux objectifs prioritaires qui leur ont été fixés par la MEH :
  • Mener des actions en faveur de l’Intégration jusqu’au Maintien dans l’emploi
  • Assurer le lien avec les acteurs internes locaux – RH, Managers, Médecine du travail, …

En bref, les référents handicap contribuent à la pérennité de l’emploi de leurs collaborateurs en situation de handicap. Savez-vous que vous aussi pouvez échanger avec ces référents ? Toujours désireuse de favoriser la discussion entre les candidats et elle, CGI possède une orientation 2.0 de son service recrutement.

Une orientation 2.0

Depuis plusieurs années, vous pouvez suivre l’actualité du groupe et surtout ses opportunités de carrières sur les réseaux sociaux généralistes comme professionnels. Chaque jour rendez-vous sur les pages Facebook, LinkedIn, Viadeo ou encore sur le compte Twitter de CGI pour échanger avec le service RH de l’entreprise.

C’est par ce souhait de se rapprocher de ses candidats que la firme a lancé en 2013 un site carrière socialisé. Cette interface permet aux collaborateurs d’échanger directement avec les candidats. Cependant vous n’y rencontrerez pas que des recruteurs mais également des salariés ambassadeurs, des chargés de mission handicap, et bien sur les fameux référents handicap. Ainsi vous pouvez y converser et réagir pour vous informer sur l’entreprise et sur les opportunités qu’elle vous propose. Le tout en élargissant votre réseau professionnel.

N’hésitez-plus, rendez-vous sur le site carrière de CGI et prenez le temps de vous rendre sur la page CGI du réseau Talentéo. Vous y rencontrerez la Mission Emploi Handicap de l’entreprise. Avec tout cela nous n’avons qu’une question à vous poser : are you ready pour votre nouvelle carrière ?

Et vous, que pensez-vous de cette orientation 2.0 du recrutement ? Dites-le nous en commentant cet article !

Vous souhaitez échanger avec les recruteurs et les ambassadeurs de CGI ? Rendez-vous sur leur site carrière et leur page du réseau Talentéo !

Handicap et emploi : Rencontrez CGI sur le réseau Talentéo

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live