145

Suite au succès des Smartnominations, Talentéo a décidé de lancer un nouveau concept : la handinomination. Le principe ? Sensibiliser en se mettant en situation de handicap, et passer le mot… Les handinomations, préparez-vous à agir !

Les vidéos virales sont souvent efficaces sur le web. Suite à la Neknomination, un jeu d’alcool, visible sur les réseaux sociaux et très controversé, un jeune bordelais a lancé un nouveau concept avec la Smartnomination, afin de faire une bonne action pour une personne dans le besoin. La viralité des nominations ne date pas d’hier puisque l’idée a été pensée dès 2011, mais c’est fin 2013 que le phénomène a connu de l’ampleur. Chez Talentéo, nous nous sommes posé la question : pourrait-on ainsi sensibiliser au handicap avec ce type de vidéos ?

Le défi est lancé !

Sensibiliser grâce à la viralité ? C’est possible, oui ! Le concept ? La handinomination. L’idée ? Se mettre en situation de handicap et relever un défi, puis mettre trois personnes à l’épreuve. Les vidéos restent brèves et efficaces, afin qu’elles soient facilement diffusables et visibles auprès d’un large public.

Talentéo s’est donc lancé dans une première vidéo avec son directeur Stéphane Rivière, qui a fait passer le mot à L’ADAPT, Jaccede et En Route Pour Rio.

Les handinominations vous attendent !

Afin de sensibiliser autant que possible, passez-vous le mot ! Pour participer, vous pouvez être nominé, mais aussi lancer vous-même votre vidéo et nous contacter pour nous en faire part. Plus les vidéos seront nombreuses, plus la sensibilisation grâce aux handinominations sera importante. Sur Twitter, vous pouvez suivre le mouvement grâce au hashtag #handinomination. Et bien sûr, vous pouvez diffuser les handinominations d’ores et déjà proposées sur les réseaux sociaux !

Afin de vous donner des idées, retrouvez les vidéos de l’ADAPT et de Jaccede. 

Vous avez des questions concernant les handinominations ou vous voulez nous faire part de votre vidéo ? Contactez-nous sur les réseaux sociaux ou via notre formulaire de contact !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00