120

Après la clôture des championnats du Monde de Ski Handisport de Tarvision 2017, Arthur Bauchet, la « Star » française de ces mondiaux n’a pas hésité à accorder une interview à nos partenaires En Route Pour Tokyo. Focus sur un jeune talent!

Un petit rappel: Arthur est devenu, à l’occasion de ces championnats du Monde, triple médaillé avec deux titres mondiaux en Géant et en Slalom, et une médaille d’argent sur le Super G.

Tout d’abord, merci pour nous avoir procuré de telles émotions cette semaine! As-tu eu le temps de réaliser tes exploits en Italie?

Non je n’ai pas réalisé mais ce n’est pas plus mal car je devais rester concentré pour la fin de ces championnats!

Tu rentres de tes premiers championnats du Monde avec trois médailles! Cependant, as-tu quelques points à améliorer?

Je pense que c’est déjà bien même si j’aurais pu faire encore mieux notamment au niveau du Super Combiné où j’ai commis une faute. Je suis déçu car je tombe vraiment sur une erreur.

Que ce soit sur les épreuves de vitesse ou techniques tu as répondu présent. Te sens-tu capable de gagner sur tous les formats de course?

Je l’espère sincèrement! J’ai pu découvrir la vitesse sur ces championnats et j’ai vraiment apprécié les sensations. Je garde tout de même les pieds sur terre car je veux assurer sur les autres épreuves. Je pense aussi que maintenant mes adversaires vont peut-être m’attendre au tournant…

On t’a vu beaucoup échanger avec Marie Bochet, est-ce qu’elle t’a aidé à appréhender la pression?

C’est certain, elle m’a bien aidé mais ce n’était pas la seule. J’ai aussi eu la chance d’avoir les conseils de Jordan, Fred, Yo ainsi que le staff. Tout le monde était vraiment génial.

Après cette grosse semaine de compétition, comment te sens-tu physiquement? Que vas-tu retenir de ces championnats du Monde?

En effet, ces championnats m’ont vraiment épuisé mais c’était très intéressant comme expérience. Je vais retenir beaucoup de choses surtout sur la vitesse! Et la piste de Tarvisio m’a également apporté de la technique.

Penses-tu être à Hacuba au Japon puis PyeongChang en mars pour les prochaines étapes? Quels seront tes objectifs?

Je ne serai pas au Japon mais bel et bien en Corée! Concernant mes objectifs, je vais essayer de faire du «bon» ski et donc de faire de mon mieux.

Il y a deux mois, tu nous disais que tu espérais être aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2022, n’aurais-tu pas pris un peu d’avance dans ton programme?

Si effectivement, j’ai probablement pris un peu d’avance mais maintenant je dois la garder en tête sur chaque épreuve pour continuer de progresser.

Encore bravo à lui et à toute l’équipe de France pour leurs superbes résultats! Vous souhaitez laisser un message à Arthur Bauchet? La parole est à vous.

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00