250

A l’occasion des journées nationales du Handisport qui se déroulent du 3 au 6 avril, coup de projecteur sur les athlètes parrains du dispositif Sport2Job, le challenge sportif inter-entreprises unique en France pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

David Smétanine

Nageur paraplégique grenoblois de 45 ans, ce grand sportif remporte, après un grave accident puis des années d’entraînement, la première médaille d’or française aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008.  Il détient 150 titres de champion de France faisant de lui l’un des athlètes français les plus médaillé.

Interview inaccessible #1 : David Smétanine

[#BestOfTalentéo]Le parrain de Sport2Job, David Smetanine (Athlète FRA) est-il accessible ou inaccessible ? 🏊‍♂️Rencontrez l'un des athlètes les plus médaillés en France !

Publiée par Talentéo sur Mardi 7 août 2018

Angélina Lanza

Du haut de ses 26 ans, cette sprinteuse handisport née à Lomé au Togo, médaillée d’or et vice-championne de France, a su prendre ses distances avec les séquelles musculaires au bras gauche laissées par la polio quand elle était petite. Elle décroche la médaille d’or du 200m et du saut en longueur (T47) lors du dernier championnat européen handisport à Berlin.

Interview inaccessible – Angelina Lanza

Elle a brillé lors des derniers championnats d'Europe et récemment aux championnats de France, découvrez l'interview inaccessible d'une jeune athlète handisport (et marraine de Sport2Job) au talent certain : Angélina Lanza ! 🏃🏿‍🧐 Alors la médaille paralympique, l’athlétisme handisport, Lyon ou encore la cuisine brésilienne sont-ils accessibles ? Réponse ci-dessous 👇

Publiée par Talentéo sur Jeudi 28 février 2019

Yohann Taberlet

« Très ému d’arrêter » suite au championnat de France de Géant, ce jeune retraité du ski handisport aux cinq médailles mondiales et treize titres de champion de France, se dit « un athlète cassé avec une force supplémentaire ».

Interview inaccessible : Yohann Taberlet

[REPLAY](re)découvrez l'interview inaccessible de Yohann TaberletDe Pyeongchang,🇰🇷 à l'emploi en passant par la cuisine coréenne 🍱 Yohann vous donne son avis sur le thème du handicap et de l'accessibilité avec humour !A regarder et à partager sans modération 🙂

Publiée par Talentéo sur Dimanche 13 janvier 2019

Hyacinthe Deleplace

Multifacettes! Le Phoelinx réussit brillamment sa reconversion de l’athlétisme au ski alpin. Malvoyant spécialiste du 200 et 400 mètres, il décroche sa première médaille d’or en slalom lors de la coupe du monde para ski alpin en mars 2019.

Interview inaccessible – Hyacinthe Deleplace

⛷La belle tournée à la Molina 🇪🇸 continue pour Hyacinthe Deleplace & Maxime Jourdan – Guide, parrain Sport2Job 2019 !🥇🥈 Après une première victoire en coupe du monde lundi, Hyacinthe et son guide Maxime, enchaînent avec une très belle deuxième place lors du Géant !Alors, la combinaison moulante plutôt accessible ou inaccessible ?On vous laisse découvrir la réponse en vidéo 😁

Publiée par Talentéo sur Jeudi 14 mars 2019

Maxime Thomas

Décrocher une médaille d’or aux Jeux 2020: c’est le rêve auquel l’ex-juriste, numéro 3 mondial de tennis de table handisport, triple médaillé de bronze paralympique et champion d’Europe en titre, se prépare désormais.

Interview inaccessible #4 : Maxime Thomas

[#BestOfTalentéo]La médaille paralympique, le tennis de table en fauteuil, Lyon ou encore la cuisine brésilienne sont-ils accessibles ? 🧐Décryptage avec un des principaux acteurs français de ce handisport très populaire : Maxime Thomas ! 🏓

Publiée par Talentéo sur Mardi 21 août 2018

Marie-Amélie Le Fur

Quatre mois après un grave accident de scooter en 2004 et l’amputation de sa jambe gauche, Marie-Amélie recommence à courir. Huit fois médaillée des Jeux paralympiques, elle préside aujourd’hui le Comité Paralympique et Sportif Français.

Interview Inaccessible – Marie-Amélie Le Fur

Félicitations à Marie Amélie Le Fur nommée à la présidence du Comité Paralympique Sportif Français ( France Paralympique).Une athlète au palmarès impressionnant que nous avons eu la chance d'accueillir à deux reprises lors de Sport2Job Lyon grâce au Groupe APRIL et qui s'est prêtée au jeu de l'interview inaccessible! Une vidéo à découvrir et à partager 🙂

Publiée par Talentéo sur Jeudi 20 décembre 2018

VIincent Boury

Pongiste médaillé d’or aux JO de Pékin de 2012 dont la devise « à donf! » résiste à toute épreuve, Vincent s’attéle à un nouveau challenge: un trek au Bhoutan pour y apporter des fauteuils roulants de sa propre création.

Rendez-vous à 17h30 sur notre page Facebook pour découvrir l’interview inédite de Vincent Boury!

vincent boury

 

Ces parcours vous inspirent-il? Rendez-vous sur nos plateformes sociales pour échanger!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00