En savoir plus sur Talentéo
17JUN 17

Coup de projecteur sur 3 pongistes handisport de talent!

En Route Pour Tokyo a pu échanger avec trois champions de France et découvrir leur ressenti après les championnats de France. A l’approche des championnats d’Europe de Lasko (Slo) qui se tiendront du 26 septembre au 5 octobre 2017, rencontrez 3 talents.

Matéo Bohéas

3368DSC_0793

L’angevin a remporté son 5ème titre individuel et a été médaillé d’argent en double.
« Ces championnats de France sont importants, il faut montrer que l’on reste le numéro 1 de sa classe et cela reste un titre à ne pas galvauder. C’est également une bonne occasion de revoir les autres pongistes de l’équipe de France. Pour l’instant, je vais prendre un peu repos. Je reprendrai mi-juillet ou début août les séances d’entrainement en intensité pour me préparer aux championnats d’Europe. L’objectif est simple, décrocher au minimum une médaille en simple ».

Thomas Bouvais

3381DSC_0651

Pour ses 14 ème championnats de France, à 26 ans, Thomas remporte son 10 ème titre en double.
« On ne va pas se le cacher, les championnats de France ne sont pas l’objectif primordial de la saison. Ils sont cependant importants, ne serait-ce que parce qu’un titre est toujours bon à prendre, mais aussi pour montrer que l’on reste le numéro 1 de sa classe. Prochainement; je vais disputer l’Open d’Allemagne avant la grosse coupure de 2 mois précédant les championnats d’Europe.

Nous allons en profiter pour travailler la technique: j’ai encore une marge de progression à ma disposition. Je ne me fixe pas d’objectif en terme de médaille, juste continuer à prouver que je progresse, si breloque il y a, elle viendra au bout du parcours ».

Stéphane Molliens

4439DSC_0926

Deuxième titre consécutif obtenu par Stéphane Molliens au terme d’un tournoi qu’il qualifie lui même de moyen.

« J’étais le tenant du titre, donc c’était un devoir pour moi d’être là. De plus, même si Fabien Lamirault était absent, je voulais batailler un peu. De ce côté là, je suis un peu frustré. Je pense que Julien Michaud (Laurentin) a raté sa finale, cela ne me dérange pas mais j’ai comme l’impression qu’on m’a déroulé le tapis rouge.

Nous sommes impatients que les jeunes viennent vraiment nous bousculer. Il faut qu’ils s’investissent à fond et fassent les efforts voulus pour nous renverser, car pour l’instant ils en sont encore loin!

Prochainement je vais disputer l’Open d’Allemagne pour être dans les clous des crédits demandés et assurer une place sur la liste internationale l’an prochain. Je vais également entrer dans une phase de préparation intensive pour les championnats d’Europe afin d’honorer ma sélection! »

 

Toute l’équipe de Talentéo a hâte de soutenir ces 3 athlètes à l’occasion des Championnats du monde qui se dérouleront du 26 septembre au 5 octobre! Et vous, quels sont vos favoris? Partagez vos avis dans les commentaires.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables