464

En partenariat avec

Recruter des personnes en situation de handicap autrement ? C’est le défi que s’est lancé le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, avec un événement unique : In’2 Job. Le principe ? Des challenges sportifs, des ateliers de sensibilisation et un Blind Dating© pour permettre aux candidats et recruteurs de se rencontrer différemment ! Talentéo vous en dit plus. 

In’2 Job, qu’est-ce que c’est ?

Jeudi 24 septembre 2020, les entreprises du Groupe BPCE situées en Île de France investissent la pelouse mythique du Stade Jean Bouin à Paris. Leur objectif ? Recruter différemment des talents en situation de handicap lors d’un événement original : In’2 Job.

Durant une journée, collaborateurs des entreprises engagées et candidats feront équipe sur un challenge sportif original où seules les compétences et les savoir-être comptent. En effet, CV et lettres de motivation seront laissés aux vestiaires ! Sur le terrain et durant les arrêts de jeux, les participants échangeront en toute décontraction. Une recette idéale pour le groupe, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de briser les préjugés et contribuer à l’emploi des personnes en situation de handicap. 

15 entreprises du Groupe BPCE ont répondu présentes :

Décliné d’un concept original de L’agence T by Talentéo, In’2 Job vous permettra de découvrir les métiers très variés du Groupe BPCE, tout en rencontrant vos futurs collègues dans un cadre unique ! Au programme : tir à l’arc, football et athlétisme. Vous n’avez pas le niveau d’un Stéphane Diagana ou d’un Kylian Mbappé ? Pas de panique ! Toutes les activités proposées sont accessibles à tous. L’objectif n’est pas la performance sportive, mais la rencontre !

En parallèle de la compétition, vous rencontrerez les recruteurs des entreprises à l’occasion d’un Blind Dating©  ! La règle est simple : vivre des entretiens d’embauche les yeux bandés afin de bousculer les codes et supprimer les a priori. Après 10 minutes d’échange, les masques tombent et candidats et recruteurs se découvrent.

Cette expérience de recrutement atypique vous permettra d’exprimer vos talents différemment, tout en recevant les conseils de professionnels du recrutement !

Un parrain prestigieux !

Qui dit événement prestigieux, dit parrain d’exception ! Pour cette première édition, Théo Curin, jeune nageur paralympique au parcours déjà bien étoffé se prêtera au jeu ! Ce double vice-champion d’Europe soutenu par le Groupe BPCE interrompra, le temps d’une journée, son entraînement dans la perspective d’aller à Tokyo l’année prochaine, avec un objectif :

« In’2 Job, c’est un concept qui me parle beaucoup ! Le sport rassemble et je trouve que le message porté par cet événement est hyper fort. Nous sortons d’une période assez délicate et c’est l’un des premiers événements qui invite à se rassembler. Cela m’a touché et m’a donné envie d’être présent sur cette journée. »

 

 

De nombreuses opportunités professionnelles à la clé !

A l’issue de cette journée, vous pourrez peut-être rejoindre le Groupe BPCE dans l’un de ses nombreux métiers !

 

  • Commercial

Vous avez un excellent sens du relationnel, le goût du conseil et de la vente et savez être à l’écoute de vos interlocuteurs ? Tentez le métier de conseiller commercial ! Un métier dynamique et évolutif au sein des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Le plus ? De nombreuses passerelles existent pour vous permettre de construire une carrière qui vous correspond.

 

  • Marketing et communication

Vous êtes plutôt orienté vers les nouveaux modes de communication ? Les métiers du marketing, de l’animation commerciale et de la communication sont faits pour vous ! Vous intégrerez des équipes qui conçoivent et déploient, les nouvelles offres et produits auprès du réseau commercial. Ces métiers allient expertises techniques et bonne connaissance des métiers bancaires.

 

  • IT

Être au cœur des transformations des métiers de la banque de demain vous motive ? Alors cap vers les métiers de l’IT au sein de BPCE-IT, IT-CE ou encore I-BP, les entités informatiques du groupe ! Que ce soit sur des postes d’ingénieur production ou de développeur, l’objectif est le même : faire simple et efficace pour offrir les meilleures fonctionnalités grâce aux évolutions technologiques et digitales.

Ces métiers vous intéressent ? Grâce à In’2 Job vous pourrez bénéficier :

  • d’une relation privilégiée avec les recruteurs ;
  • d’une occasion unique de vous démarquer ;
  • d’un événement accessible à tous ;
  • d’un environnement accueillant et convivial.

Pour la sécurité de tous, cet événement sera entièrement conforme aux recommandations des autorités sanitaires.

Pour participer, contactez sans attendre AKTISEA, partenaire sourcing de l’événement (attention places limitées) !

Contacter par mail

Contacter par téléphone au 04.92.01.09.42 

Le Groupe BPCE en quelques mots

Le Groupe BPCE, c’est :

  • Le 2eacteur bancaire en France qui exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance.
  • 2 grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, et de nombreuses filiales comme Natixis par exemple…
  • 105 000 salariés.

En 2020, le Groupe BPCE a renouvelé son engagement pour l’emploi des personnes en situation de handicap au travers de plusieurs accords. Pour construire leurs nouveaux accords, les entreprises du Groupe BPCE se sont inspirées de leurs belles réussites, tout en cherchant à les dépasser. Mais, plutôt que des mots, nous vous proposons de revenir sur leurs actions concrètes… en infographie !

 

 

Le Groupe BPCE vous a tapé dans l’œil ? Et si, vous vous démarquiez à l’occasion d’un événement unique ? 

Contacter par mail

Contacter par téléphone au 04.92.01.09.42 

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live