Partenariat
Initiatives
4

En partenariat avec

Le 3 juin dernier s’est tenu Inclusiv’Day, l’événement de référence pour accompagner la transformation sociale des entreprises et favoriser l’inclusion de toutes les personnes éloignées ou en fragilité vis-à-vis de l’emploi. Quel bilan de cette 1ère édition digitale ? Les Échos-Le Parisien événements nous partagent leur expérience !

Quel bilan réalisez-vous de l’Inclusiv’day 2021 ?

Au total, ce ne sont pas moins de 3 500 participants qui ont rejoint l’événement. Nous avons également pu recenser 18 500 connexions, cumuler 40h de replay, à retrouver sur le site dédié jusqu’au 12 juillet. Tout ceci est le résultat de la mobilisation de 160 partenaires engagés et des 230 speakers qui ont fait des prestations remarquables !

Comment s’est déroulée cette édition digitale ?

Mission accomplie pour cette édition spéciale 100 % digitale d’Inclusiv’Day. L’événement nous a prouvé que le digital permet lui aussi le partage et l’échange, malgré la distance ! Nous avons musclé les rendez-vous individuels et favorisé les rencontres. Différents formats ont été utiles comme des business meetings pour les participants avec l’ensemble de nos partenaires et du networking par le biais d’un outil de matchmaking. Des centaines de rencontres, de partages d’expériences et de bonnes pratiques ont eu lieu lors d’Inclusiv’Day, en plus de la place de marché digitale qui a permis des rencontres pour développer sa démarche d’achats inclusifs !

Le digital impose une écriture événementielle particulière : des formats plus courts, un autre séquençage, un autre rythme, une nouvelle temporalité et une praticité d’usage différente.

Ainsi, la durée de vie de l’événement est bien plus importante que sur un rendez-vous 100 % physique, où la fin de journée marque la fin de la rencontre. Avec plus de 40 heures de direct cumulées, l’avantage du replay, c’est qu’il permet de jouer les prolongations, d’accroître et d’élargir les audiences.

Qu’est-ce qui a créé la surprise  ?

Des expériences et animations ludiques et immersives pour sensibiliser au handicap ont été mises en place. Nous avons installé une box dans le noir pour réaliser des interviews pour les speakers et partenaires : une expérience humaine et sensorielle étonnante ! Il y a également eu une démonstration d’Handisport : l’occasion pour les speakers et partenaires de faire une partie de handibasket !

Un rendez-vous est-il donné pour l’année prochaine ?

Bien sûr, Inclusiv’Day reviendra en 2022. Restez connectés à nos réseaux sociaux pour être informés de le nouvelle date ! L’édition spéciale que nous venons de vivre nous permet de repenser la suite d’Inclusiv’Day et de l’imaginer au format hybride pour allier le meilleur du digital et du présentiel. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour continuer tous ensemble à faire bouger les lignes en faveur d’une société plus inclusive !

Merci au groupe Les Échos-Le Parisien événements pour ce partage ! Talentéo est fier d’avoir été partenaire média de cet événement. Et comme chaque jour l’inclusion est au coeur de nos actions, nous nous retrouvons ici et sur nos réseaux sociaux pour continuer d’échanger et de partager !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live