En savoir plus sur Talentéo
20DEC 14

[Infographie] Que connaissez-vous de l'épilepsie?

Aujourd’hui, Talentéo se fait le relais de la Fondation IDÉE! Son objectif? Mettre en lumière un handicap souvent méconnu, l’épilepsie, et agir en faveur des personnes qui en souffrent. Un beau projet sociétal que la Talentéo Team ne pouvait que partager! 

La Fondation IDÉE? Qu’est-ce que c’est?

Créée en 2007, la Fondation IDÉE est placée sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon (FPUL). Elle contribue au développement de la recherche, de la valorisation industrielle et de la formation spécialisée. La Fondation IDÉE est surtout porteuse d’un grand projet, celui de construire L’Institut des épilepsies qui permettra l’amélioration de la prise en charge des personnes souffrant d’épilepsie. Pour soutenir cette initiative, la Fondation propose aux donateurs de financer une brique symbolisant cette construction, soit 35 Euros. Un petit montant pour une grande cause, Talentéo ne peut qu’adhérer!

L’épilepsie, un handicap souvent méconnu

A l’heure actuelle ce sont environ 500 000 personnes qui ont été diagnostiquées épileptiques en France. Parmi celles-ci, on dénombre 90 000 enfants. 10 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. Outre les dangers pour le développement intellectuel, psychologique et affectif qu’elle présente, l’épilepsie est fréquemment synonyme d’exclusion sociale. Talentéo vous propose d’en apprendre plus sur ce handicap souvent méconnu à travers une infographie.

[Infographie] Que connaissez-vous de l'épilepsie?[Infographie] Que connaissez-vous de l'épilepsie?[Infographie] Que connaissez-vous de l'épilepsie?

 L’union fait la force!

Telle est le nom de la belle campagne entreprise à la veille des fêtes de fin d’année par la Fondation IDÉE. Au programme? Une sensibilisation 2.0 à ce handicap, par la mise en place d’une page Facebook et d’un compte Twitter avec lesquels nous vous invitons à interagir pour plus d’informations.

A l’approche des fêtes de Noël nous vous encourageons à participer avec nous à cette collecte de fond pour construire cet institut! Comme le disait – presque – un voyageur: « un petit geste pour l’homme, un grand coup de main pour la Fondation IDÉE »! Rendez-vous sur le site internet dédié à la collecte de fonds.

A lire également:

Vous aussi, soutenez-la Fondation IDEE et la recherche contre l’épilepsie en partageant cet article sur FacebookTwitterViadéo, ou LinkedIn et en contribuant à la construction de l’Institut de l’épilepsie!

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire


*

Commentaires (4)

avatar

delebarre

24 décembre 2016 - 8 h 50 min

bonjour je ne suit pas contre vous mais enfin de l aide je serait a vous faire de la pub sur orleans tellement ses personnes en souffre parole de ma fille 15 ans

avatar

BAUR

12 novembre 2015 - 9 h 20 min

Bonjour,
Je suis moi même épileptique et ne suis pas le seul car il y a en effet
500000 personnes et 20000 personnes en plus chaque année malheureusement. C’est pour ça entre autre que j’en parle un peu plus
à certaines personnes elles vous regardent d’un autre oeil. A part vos proches votre famille ou vos amis (es) elles comprennent mieux.
Je suis à la Fondation Française de Recherche sur l’épilepsie (FFRE)
Il faudrait en parler plus comme une année ou il y a eu des publicités
dans le métro entre autre.
Vous pouvez me contacter si vous désirez voir demander aux personnes concernées d’établir des réunions dans nos sites.
Cordialement.
P. BAUR

    avatar

    Baptiste Juppet

    13 novembre 2015 - 10 h 12 min

    Bonjour M.Baur,

    Merci pour votre témoignage.

avatar

bennai

22 décembre 2014 - 16 h 49 min

je suis moi même épileptique et je souffre des effets secondaire du traitement et je lutte.

Retour en haut de page

Les incontournables