487

Aujourd’hui, Talentéo se fait le relais de la Fondation IDÉE! Son objectif? Mettre en lumière un handicap souvent méconnu, l’épilepsie, et agir en faveur des personnes qui en souffrent. Un beau projet sociétal que la Talentéo Team ne pouvait que partager! 

La Fondation IDÉE? Qu’est-ce que c’est?

Créée en 2007, la Fondation IDÉE est placée sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon (FPUL). Elle contribue au développement de la recherche, de la valorisation industrielle et de la formation spécialisée. La Fondation IDÉE est surtout porteuse d’un grand projet, celui de construire L’Institut des épilepsies qui permettra l’amélioration de la prise en charge des personnes souffrant d’épilepsie. Pour soutenir cette initiative, la Fondation propose aux donateurs de financer une brique symbolisant cette construction, soit 35 Euros. Un petit montant pour une grande cause, Talentéo ne peut qu’adhérer!

L’épilepsie, un handicap souvent méconnu

A l’heure actuelle ce sont environ 500 000 personnes qui ont été diagnostiquées épileptiques en France. Parmi celles-ci, on dénombre 90 000 enfants. 10 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. Outre les dangers pour le développement intellectuel, psychologique et affectif qu’elle présente, l’épilepsie est fréquemment synonyme d’exclusion sociale. Talentéo vous propose d’en apprendre plus sur ce handicap souvent méconnu à travers une infographie.

[Infographie] Que connaissez-vous de l'épilepsie?[Infographie] Que connaissez-vous de l'épilepsie?[Infographie] Que connaissez-vous de l'épilepsie?

 L’union fait la force!

Telle est le nom de la belle campagne entreprise à la veille des fêtes de fin d’année par la Fondation IDÉE. Au programme? Une sensibilisation 2.0 à ce handicap, par la mise en place d’une page Facebook et d’un compte Twitter avec lesquels nous vous invitons à interagir pour plus d’informations.

A l’approche des fêtes de Noël nous vous encourageons à participer avec nous à cette collecte de fond pour construire cet institut! Comme le disait – presque – un voyageur: « un petit geste pour l’homme, un grand coup de main pour la Fondation IDÉE »! Rendez-vous sur le site internet dédié à la collecte de fonds.

Vous aussi, soutenez-la Fondation IDEE et la recherche contre l’épilepsie en partageant cet article sur FacebookTwitterViadéo, ou LinkedIn et en contribuant à la construction de l’Institut de l’épilepsie!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00