334

En partenariat avec le Club Med

Peut-on avoir une carrière sans avoir les diplômes requis? Stéphane Dhubert, Responsable Formation et Intégration GO/GE au sein du Club Med, nous le prouve. Découvrez un programme de formation interne qui laisse sa chance à tous!

Pouvez-vous présenter votre parcours au sein du Club Med?

Foto Dhubert StéphaneAprès avoir travaillé dans le monde de la nuit jusqu’à mes 27 ans, j’ai souhaité me réorienter en intégrant le Club Med. J’ai donc débuté ma carrière dans l’entreprise en tant que barman affecté au débarrassage de la salle et à la plonge. A ce moment-là, je n’aspirais pas forcément à avoir des responsabilités.
C’est en 2004 que j’ai suivi un premier programme de formation pour devenir assistant responsable bar, puis responsable bar.

Grâce à ce nouveau métier, j’ai pu voyager dans le monde entier en participant à de nombreuses ouvertures de village. Après plusieurs contrats saisonniers j’ai été titularisé au sein de l’entreprise en 2006.

Suite à cela, je suis devenu Expert Bar. Mon rôle consistait alors à intervenir dans les villages de vacances pour accompagner les managers dans leur métier. C’est ainsi que j’ai mis un premier pied dans la formation… et j’y ai pris goût!

Après une nouvelle évolution en tant que responsable hôtelier, j’ai postulé pour un poste de Formateur des métiers de la restauration sur la zone France.

Aujourd’hui je suis Responsable Formation et Intégration G.O./G.E. France et Coordinateur sur les zones Europe et Afrique. 

Peut-on faire carrière au sein du Club Med sans haut niveau de diplôme?

Bien sûr! Le Club Med recherche avant tout des personnalités et des compétences. Pour ma part, je suis titulaire d’une licence en Droit Social et cela ne m’a pas empêché de me tourner petit à petit vers la formation.

L’entreprise a un service appelé « L’université des talents » qui permet à tous d’évoluer vers le poste souhaité. Rien n’est figé: si vous avez la volonté d’évoluer, tous les moyens sont mis à votre disposition pour y parvenir.

Que ce soit par le biais de la formation ou du parrainage, les plans de carrière sont très nombreux. Nous avons une culture d’entreprise qui permet l’évolution professionnelle.

Pour ma part, j’ai repris mes études cette année pour décrocher un diplôme certifié de « Responsable Formation et Développement des Compétences ». Pour celui-ci, le Club Med me permet d’être 1 semaine par mois en formation sur mon temps de travail. Un vrai plus!
Avec ou sans diplôme, tentez l'expérience Club Med!

Quels sont les métiers d’entrée au Club Med dans ce cadre?

L’ensemble des métiers sont concernés. Que vous commenciez en tant que G.E., G.O. ou encore Fonction Support, il n’y a aucune frontière. Il faut surtout que vous ayez la volonté d’avancer et que vous adhériez aux formations.

Nous proposons des carrières à tous. En village comme au siège, en France ou à l’international, tout est possible!

Quel niveau d’employabilité pouvons-nous obtenir suite à ce type de parcours?

Le Club Med est une terre d’accueil de talents! Venez chez nous, même sans diplôme, l’Université des talents boostera votre employabilité: nos formations sont reconnues par le monde professionnel.

Plus que cela, vous aurez la possibilité d’évoluer selon vos aspirations et vos besoins.

Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers: certains collaborateurs entrent en tant que technicien et deviennent responsable animation, responsable hôtelier ou encore cuisinier.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs?

Ne vous mettez aucune barrière! Si vous êtes motivé pour vivre une expérience différente, nous sommes en mesure de vous proposer quelque chose.

Avec ou sans diplôme, tentez l'expérience Club Med!

Le Club Med vous a tapé dans l’œil? Découvrez les nombreuses opportunités de l’entreprise en vous rendant sur le site carrière dédié:
Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00