En France, entre 80 000 et 120 000 personnes parlent la Langue des Signes Française, la LSF. Une langue riche et complexe, avec une histoire, une grammaire, une syntaxe et une culture. Nous vous faisons souvent découvrir de belles initiatives, aujourd’hui nous vous parlons de Team Sign Events !

Team Sign Events, qu’est-ce que c’est ?

La Team Sign Events est un collectif d’artistes, chanteurs et comédiens.

Nous proposons un spectacle bilingue, de sensibilisation à la langue des signes pour tous les publics. Ce spectacle de 45 minutes est interactif ! Le partage, le rire et la musique sont des éléments essentiels !

Nos spectacles sont qualitatifs et validés par les professionnels de la petite enfance. En effet, nous intervenons chaque année depuis plus de 10 ans dans différentes structures comme les écoles, les médiathèques, les entreprises, les administrations, les centres sociaux…

Nos spectacles et conférences permettent de lutter efficacement contre les stigmatisations et aident à ouvrir l’esprit sur des thématiques pleines de sens comme la langue des signes, le handicap et le travail en équipe.

Comment est né ce projet ?

Team Sign Events est le fruit de 15 ans de travail et de collaboration pour permettre un pont entre sourds et entendants et faire découvrir une belle manière de communiquer.

Pour l’anecdote, Seb est le mari de la sœur de Mélie. C’est grâce à cette union que Seb et Mélie se sont rencontré et ont créé Team Sign Events. Après avoir tous les deux dirigé une école de langue des signes, ils ont écrit une chanson qui a beaucoup plu « la danse du j’aime j’aime pas ».  Après de nombreux passages TV, ils décident de faire un album.

 

Trouvez un job autrement !

Pourquoi utiliser la musique pour sensibiliser à la langue des signes ?

La musique unie les peuples. Ce format de 45 minutes permet aux personnes ne connaissant pas la langue des signes de se sensibiliser sans culpabiliser de ne rien connaître et de s’amuser tous ensemble, sourds comme entendants.

Vous avez également construit un spectacle musical interactif, pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est un spectacle unique, bilingue en langue des signes. Il s’adresse à tous : collectivités, écoles, centres de loisirs, mairies et entreprises.

Le public sourd et les entendants montent sur scène pour montrer les signes et apprendre tous ensemble. L’objectif est de sensibiliser nos publics à la langue des Signes Française sans jugement et en passant un super moment. Mieux qu’un cours géant, c’est un vrai moment de partage.

Présentation Team Sign Event

Présentation Team Sign Event

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs qui vous découvrent aujourd’hui ?

Nous voulons encourager les entreprises, structures et écoles à faire appel à nos services pour sensibiliser leur public à la langue des signes en musique. Et de faire connaitre cette langue au plus grand nombre. Nous sommes dans une démarche d’inclusion !

Pourquoi est-il important de s’initier à la Langue des Signes Française ?

La langue des signes est la langue du cœur, elle permet à tous de pouvoir s’exprimer et être sur un même pied d’égalité.

Si cette langue se démocratise, tout le monde pourra accéder à la culture, l’accès au soin, la justice, la démocratie ou encore au sport sans difficulté.

Vous connaissez des initiatives culturelles qui sensibilisent au handicap ? N’hésitez pas à nous en parler sur nos plateformes sociales !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live