96


Depuis 80 ans, L’ADAPT, Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, accompagne au quotidien les personnes handicapées dans la définition et la réalisation de leur projet de vie. Talentéo, en tant que partenaire, souhaitait démontrer l’engagement que l’ADAPT prend pour être au plus près de ces internautes. 

Avec la nouvelle version de son site Internet, elle compte améliorer son accessibilité et son utilisation. En complément de ce site, deux blogs jeunes.ladapt.net et lesengages.com permettent à L’ADAPT de fédérer une communauté d’Engagés autour du handicap et de leur offrir un espace d’expression et d’échanges.

Outil complet d’information, le nouveau site de L’ADAPT propose de façon illustrée des informations pratiques à destination des personnes handicapées et des entreprises. Il devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes par LSF (Langue des Signes Française) et TIP (Transcription Instantanée de la Parole) et détient le niveau Bronze/Argent (qualité de l’accessibilité).


Le site offre par ailleurs un accès plus rapide aux actualités et aux missions de L’ADAPT, ainsi qu’à ses différents services (Réseau des Réussites, réseau de bénévoles, service aux entreprises). Grâce à une pastille Engagé(e), l’internaute peut accéder à l’actualité « Engagée » du secteur du handicap : web TV, actus Web, éditoriaux…

Deux blogs participatifs pour fédérer une communauté autour du handicap

L’ADAPT a créé, en plus d’un site d’informations, des outils interactifs afin de recueillir des témoignages, des expériences, d’inviter les internautes à créer du buzz autour de la cause du handicap. Elle a ainsi lancé deux outils 2.0 autour de thèmes fédérateurs : les jeunes et le concept « Engagés ».

 

  • Blog Jeunes:


L’ADAPT a placé les jeunes au cœur de son projet associatif 2011-2015 « Vivre ensemble égaux et différents » afin de « préparer l’avenir des jeunes avec les jeunes ». Au travers de ce blog, l’association leur offre un espace d’expression, qu’ils soient handicapés ou non. Plateforme interactive, ce blog donne la parole aux jeunes, recueille leurs témoignages, les invite à les rejoindre « pour favoriser l’émergence d’une société ouverte et accueillante en éveillant la conscience de tous les jeunes, handicapés ou non ! »

 

  • Blog Les Engagés:


Depuis deux ans, le slogan « Engagés » de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées symbolise à la fois le statut à venir du demandeur d’emploi handicapé, l’entreprise ayant initié une politique handicap active, le positionnement associatif de L’ADAPT et la posture des pouvoirs publics.

Ce slogan a pris de l’ampleur pour illustrer la posture globale de l’association. Preuve en est, ce nouveau blog qui aborde des sujets de société, d’actualité ou de fond, et invite à contribuer au débat, à enrichir la réflexion pour que chacun vive « égaux et différents ». Il donne la parole à des hommes et des femmes engagés qui se rassemblent pour changer le regard sur le handicap.

À noter enfin que pour élargir sa communauté et rester informé, L’ADAPT possède également des pages Facebook, LinkedIn, Viadeo et un compte Twitter.

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00