125

Pour conclure ce mois d’Octobre Rose, Talentéo se penche aujourd’hui sur un podcast original et indépendant « My Boob Story ». Ce dernier, créé par Sophie Hoffmann et financé grâce aux dons est le témoignage de son parcours qu’elle a mené pour traiter son cancer du sein. L’objectif : casser les tabous et les clichés sur le cancer et les malades. Le tout avec pudeur et bonne humeur !

De l’opération jusqu’au dernier jour d’hospitalisation :

Crédit photo : Yo Tode

Les aventures du « new boob » 💜

« Le 14 septembre 2020, j’apprends que j’ai un petit cancer dans le sein droit. Petit, pas parce qu’il est mignon, mais parce qu’il s’étend sur quelques millimètres. Dans ma famille, les cancers féminins, c’est dans les gènes. Comme Angelina Jolie, je suis porteuse de la mutation génétique BRCA1 qui prédispose au cancer du sein et des ovaires. Cependant ma chance, c’est de le savoir, et d’être suivie de près depuis 5 ans, par l’Institut Curie.

Quelques minutes après l’annonce de mon cancer, ma chirurgienne me dévoile son plan d’attaque : opération, chimiothérapie, radiothérapie…  Le matin de l’opération, je commence à enregistrer des notes vocales sur mon téléphone. En mode journal intime, je raconte les étapes à venir et mon ressenti, sur le vif. »

Ainsi, retrouvez Sophie Hoffmann sur son compte Instagram @myboobstory.podcast totalement lié au podcast. Elle y publie des images qui documentent son parcours sans dévoiler son intimité.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live