396

[En cette période estivale nous vous proposons un best-of des meilleurs articles de talenteo.fr !]

Si le printemps du cinéma n’a pas pu avoir lieu cette année pour cause de confinement, Talentéo a sélectionné pour vous 5 films autour du handicap à voir depuis son salon ! Des films français et internationaux qui abordent avec réalisme et humour des situations un peu différentes… Bonnes séances !

 

Chacun pour tous

Après Le Grand Bain, Chacun pour tous, continue sur cette mise en lumière des épreuves olympiques. Dans ce nouveau film, Martin est coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux. Malheureusement, ses joueurs finissent par le laisser tomber. Il décide donc de tricher pour participer aux Jeux Paralympiques et ajoute à son équipe, des personnes valides. Personne ne s’aperçoit de rien, mais Martin n’est pas au bout de ses surprises à Sydney…

Ce film sorti le 31 octobre 2018, est une véritable ode à la différence, une histoire sincère et solidaire. Les bêtises et les épreuves, on les partage ensemble.

Hors normes

Ce film français lève le voile sur le quotidien de Bruno et Malik, des formateurs qui, au sein de leurs deux associations respectives, aident des jeunes autistes issus des quartiers difficiles. Une alliance inattendue, pour des personnalités hors-normes.

Avec ce nouveau projet cinématographique, Eric Toledano et Olivier Kache – les deux réalisateurs d’Intouchables et du Sens de la fête –  ont remporté le César des Lycéens 2020 !

 

Du miel plein la tête

Nick, Sarah et leur fille Tilda habitent tous trois à Londres. Malgré les problèmes de couple de Nick et Sarah, Amadeus, le père de Nick décide de s’installer chez eux. Veuf et atteint de la maladie d’Alzheimer il ne peut pas vivre tout seul. Leur quotidien s’en trouble bouleversé pour le pire et le meilleur…Il s’embarque pour un dernier voyage avec sa petite-fille.

Bienvenue à Marwen

En sortant amnésique d’un coma, Mark Hogancamp se réfugie dans un monde imaginaire qu’il crée avec des figurines, dans son jardin. Il nomme son village miniature, Marwen. Ce village est belge pendant la Seconde Guerre Mondiale. Heureux de sa création, Mark devient photographe, expose ses images, devient connu… Ce village change la vie de Mark et lui permet l’impossible.

Bienvenue à Marwen, raconte avec tendresse cette histoire vraie, unique et authentique.

Dans la presse, les journalistes n’ont pas tari d’éloges sur ce film qui est sorti en France le 21 décembre 2018.

Chamboultout

Béatrice vient de sortir un livre dans lequel elle relate l’accident de son mari, qui a bouleversé leurs vies. Frédéric a perdu la vue et aujourd’hui il est spontané, il dit tout ce qu’il pense, sans aucun filtre, avec humour et charme. Ce livre, plein d’optimisme, fait le tour de leur entourage et bien que Béatrice ait changé les noms, chacun cherche à s’y retrouver. Certains faits vont peser dans la balance, mais les retrouvailles n’en seront que plus belles.

Après « tout le monde debout », Alexandra Lamy incarne avec brio une écrivain sensible aux situations de handicap.

Et vous, quels seront vos choix de films pour vos séances de cinéma à la maison ? Quel est votre préféré de notre sélection ? Partagez-nous vos avis sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live