63

Après une première édition plus que réussie, le Prix Com’Handicap revient pour une nouvelle année. Ce rendez-vous inter-écoles et universités permet de valoriser la créativité des étudiants sur le thème du handicap en entreprise. Talentéo, partenaire du Prix Com’Handicap vous en dit plus sur le sujet !

Le Prix Com’Handicap : de quoi s’agit-il ?

Cette initiative unique en France, organisée par Atouts & Handicap et L’agenceT by Talentéo sous le Haut Patronage du Ministère chargé des personnes handicapées, vise à challenger les étudiants et écoles sur le sujet du handicap en milieu professionnel. Le principe ? Des groupes d’étudiants devront créer une campagne de communication interne afin de sensibiliser au handicap. Celle-ci devra se décliner en physique et en digital. Par la suite, plusieurs prix seront remis : le prix du jury mais aussi le prix du public.

Ainsi, les étudiants s’organiseront en véritables agences et devront créer des campagnes de communication internes adaptées aux 2 entreprises clientes de cette deuxième édition : Microsoft et Safran ! Cependant, ils ne seront pas seuls puisqu’ils bénéficieront d’un accompagnement avec des conférences et des séances de coaching afin de mieux appréhender les enjeux de l’inclusion en milieu professionnel.

Et les écoles participantes sont…

L’année dernière, 4 écoles se défiaient lors du Prix Com’Handicap : ESGCI, ESPTA, ISCOM et ISEG. Pour cette édition 2023, 6 écoles se sont inscrites et vont proposer à leurs étudiants de se challenger :

  • EM Normandie, école de commerce internationale ;
  • ESGCI, École de commerce international et marketing à Paris ;
  • ESG Tours, école de commerce et marketing ;
  • ESPTA, École Supérieure Pour les Talents Atypiques, spécialement créée pour les étudiants autistes Asperger et pensée par des professeurs neuro-atypiques et atypiques
  • ISCOM, École supérieure de communication et publicité
  • ISEG, École de communication, marketing et digital

Et pour les gagnants ? Les lauréats des prix du jury remporteront chacun une tablette graphique d’une valeur de 250€ et verront peut-être leurs campagnes déployées au sein des entreprises clientes. Côté prix du public, les lauréats remporteront chacun un « kit inspirant » Café Joyeux.

Et pour la suite ?

Dès le 7 mars, les différents groupes découvriront les cahiers des charges des entreprises clientes pour lesquelles ils devront réaliser les campagnes. Ils auront ensuite jusqu’au dimanche 26 mars 2023 pour envoyer leur dossier complet. Et ensuite ? Ce sera au public et au jury de se décider !

Côté public, rendez-vous dès le vendredi 24 mars 2023 pour découvrir les différentes campagnes et voter directement sur talenteo.fr. Vous aurez ensuite jusqu’au 4 avril pour nous dire quelle est votre campagne préférée !

La remise des prix se fera le 6 avril à Paris en présence des entreprises clientes et de Charlotte Tourmente, Présidente de DareWomen Handicap et marraine de cette deuxième édition.

Nous avons éveillé votre curiosité ? Vous avez envie d’en savoir plus sur le Prix Com’Handicap ? Vous souhaitez que votre entreprise en devienne partenaire ? N’hésitez pas à nous poser vos questions sur nos plateformes !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live