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Du 17 au 23 novembre a eu lieu la 18ème édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH). Organisé par L’ADAPT, cet événement s’engage chaque année pour l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap. Retour sur les actions de Reed Expositions France.

Piqure de rappel : Reed Expositions France (REF) est une filiale de Reed Exhibitions, entreprise d’organisation de salons et d’évènements professionnels. REF organise chaque année 50 salons sur 18 secteurs d’activité.

L’entreprise dénombrant plus de 390 collaborateurs propose ses opportunités d’emploi à destination des personnes en situation de handicap sur le réseau Talentéo.

Une présence sous le signe des rencontres

Cette année, c’est hors de ses murs que l’entreprise s’est focalisée. Au programme ? Une présence assidue aux forums et aux conférences de L’ADAPT, avec pour objectif la rencontre de potentiels futurs collaborateurs.

« Nous avons profité de l’excellente organisation de L’ADAPT pour sensibiliser nos collaborateurs. Nous souhaitions aussi rencontrer et nous faire repérer des talents qui cherchent une opportunité dans notre secteur d’activité ! » Nous confie Sandrine Thirion-Pimor, Responsable de la Mission Handicap. « Tous les collaborateurs de REF étaient chaudement invités à se rendre aux différents évènements organisés par L’ADAPT. Nous avons participé au forum de Paris et aux Job Dating. En interne une documentation sur le handicap en entreprise et la RQTH a accompagné le bulletin de salaire de ce mois-ci. »

L’établissement d’un baromètre sur la politique handicap de l’entreprise

Dans le cadre de cette SEPH 2014, la Mission Handicap de REF a établi un baromètre sur sa politique handicap.

L’objectif ? Sensibiliser et informer au mieux ses collaborateurs, mais aussi mettre en œuvre les actions les plus adéquates au service du handicap en amont de la négociation de son prochain accord.

Dans ce but, les collaborateurs de REF ont été invités à répondre à un questionnaire d’une vingtaine de questions. S’ils ont dû évaluer le niveau d’information proposé par la Mission Handicap, les salariés de l’entreprise ont également été interrogés sur leur appréhension du handicap. Ce questionnaire reposait en 2 axes :

  • La perception de la politique handicap par les collaborateurs. Cette partie demandait l’évaluation de la sensibilisation au handicap, du maintien dans l’emploi ou encore de l’adaptabilité des postes.
  • Le regard du collaborateur porté sur le handicap. Avec d’une part la mise en situation d’une intégration de personne en situation de handicap au sein de son équipe. Et d’autre part la réaction du collaborateur s’il se trouvait à son tour en situation de handicap.

Des forums riches en échanges

La SEPH 2014 aura surtout permis à Reed Expositions France de rencontrer de potentiels collaborateurs. « En tout, ce sont une vingtaine de bons profils que nous avons présélectionnés pour notre processus de recrutement. » Déclare Sandrine Thirion-Pimor « Nous aimerions tous les placer dans notre entreprise, cependant cela dépendra en grande partie des besoins de recrutement de REF. Cette 18ème édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées a été riche en rencontres et en échanges instructifs.

Pour ma part, je salue une organisation de L’ADAPT très bien calibrée, surtout sur le Job Dating de lancement. Maintenant nous allons examiner minutieusement les profils des candidats rencontrés. Si des recrutements suivent, nous pourrons dire que cette semaine a porté ses fruits. »

Et vous, que pensez-vous de ces actions ? Et rendez-vous sur le réseau Talentéo pour échanger avec Reed Expositions France !

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