419

Nous vous proposons un regard le recrutement chez AKKA Technologies. Il y a peu, c’était Géraldine de Resseguier, recruteuse du groupe qui s’exprimait sur cette question. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Amina Maimaiti, en stage au centre de recherches d’AKKA!

Rencontre avec Amina Maimaiti, stagiaire à AKKA Research, le centre de recherche du groupe. Unique dans le secteur de l’ingénierie et du conseil en technologies, il permet aux ingénieurs, jeunes diplômés et stagiaires, via une plate-forme multi-sites, de mutualiser leurs compétences et savoir-faire pour imaginer et concevoir les solutions technologiques du futur.

Bonjour Amina, quel est votre parcours ?

Une fois mon rapport de stage validé, je serai diplômée d’un Master 2 en informatique Spécialité Informatique-Information et Langages, Mobilité: Programmations, Algorithme pour Internet, la répartition et les Systèmes (IMPAIRS) à l’université Paris Diderot.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de postuler chez AKKA Technologies ?

Tout d’abord, j’étais intéressée par la position de leader sur de nombreux secteurs clés, c’est un groupe Européen d’Ingénierie et de conseil en Technologie. La nature des projets proposés par AKKA est hautement technologique, ce qui correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles.

J’ai travaillé sur les projets « Link & Go » 1 et 2, qui m’ont beaucoup intéressés et ont confirmé mon envie d’évoluer dans ce groupe porteur.

Comment avez-vous été accueillie ?

J’ai été très bien accueillie par Madame Géraldine de Resseguier, qui m’a accompagnée tout au long de mon stage, m’appelant régulièrement pour s’assurer de mon épanouissement au travail. Mes collègues ont eux aussi été très accueillants et sympathiques durant ma présence ici, ce qui a facilité mon insertion dans le service.

Pourquoi recommanderiez-vous AKKA à d’autres candidats ?

C’est un groupe innovant qui nous permet de découvrir de nombreux projets intéressants dans différents secteurs. Il nous permet aussi d’évoluer au contact d’experts dans divers domaines, enrichissant encore davantage nos connaissances. La polyvalence des activités proposées par AKKA nous permet d’évoluer dans notre parcours professionnel, tant dans le secteur d’activité qu’au niveau géographique.

Qu’envisagez-vous pour la suite ?

Je souhaiterais continuer à travailler dans le secteur informatique, particulièrement dans le développement web ou le développement en général. Je ne suis pas figée sur un secteur d’activité, et suis ouverte à tout domaine, que je découvrirai avec plaisir. En termes de mobilité, je suis prête à rester en France ou à aller travailler dans un pays étranger.

Vous souhaitez postuler chez AKKA? Rendez-vous sur leur page du réseau Talentéo:
bouton

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00