118

Le 27 septembre c’est la journée mondiale du tourisme. Pour l’occasion, Talentéo s’improvise en petit « Guide du Routard ». L’objectif ? Vous proposer une liste non-exhaustive de lieux insolites, mais accessibles pour passer votre prochain week-end. 

Un séjour en Yourte en Touraine

Chez CathYourte, non loin de Paris, vous pouvez découvrir la vie en Yourte. Insolites et dépaysants, ces logements atypiques sont pensés pour 4 personnes et ont été pensés pour l’accessibilité. Idéal pour s’immerger dans le quotidien mongol et passer un week-end original en couple, comme en famille !

Handicap : 4 idées de lieux insolites et accessibles à visiter en France !

Crédit photo : Office de tourisme de Tourraine Val de Loire

Une virée en roulotte à Rêve de Robinson

Voyager librement, c’est la motivation de Slowmoov. Ces roulottes sont capables d’accueillir les personnes concernées par des handicaps moteurs. Situé en Champagne, ce lieu insolite pourra convenir à toute la famille et vous permettre de voyager l’esprit tranquille.

L’organisation propose également des cabanes « cocoon » pour des nuits en duo. Toujours dans cet esprit accessible, elles se trouvent en Corrèze. Immergés au coeur de la nature, ces espaces de vie permettent de stimuler l’imaginaire tout en prenant du temps pour soi.

Crédit photo : Slowmoov.

Une journée au Celt’Aventures en Bretagne

Ce parc propose un merveilleux périple énigmatique, à vivre en famille et capable d’accueillir le handicap. L’ambiance magique offre l’occasion de se déconnecter de la réalité pour apprécier au maximum les trésors de la forêt.

Un escape game revisité pour le plaisir des petits comme des grands à découvrir sans modération près de Sarzeau en Bretagne. L’espace est aménagé de façon à proposer plusieurs options de parcours et ainsi répondre aux besoins de chacun.

Le club nautique du Pays de Ploërmel-Taupon

Egalement en Bretagne, cet espace sportif propose toutes sortes d’activités nautiques. Les créateurs de ce lieu inclusif ont un seul objectif : rendre les activités accessibles au plus grand nombre. Une volonté qui s’illustre notamment par la construction d’une section HandiVoile. En effet, le club est en liste parmi les quatre pôles nationaux chargés de développer des activités adaptées. Le tout, avec les équipements pensés pour les personnes concernées !

 

A la découverte de la Handi'Voile

Vous connaissez un ou plusieurs autres lieux insolites et pensés pour le handicap ? Cette liste est loin d’être exhaustive, alors n’hésitez pas à nous le partager sur nos plateformes sociales !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live