255

Souvenez-vous, c’était le 29 mai 2021, au départ de Dinan dès 2 heures du matin ! En live sur les réseaux sociaux, nous avons pu suivre le premier ultra-triathlon inclusif créé par une équipe complémentaire et marrainé par Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées. Soutenu par Philippe Croizon, cet événement a rassemblé le public et les sportifs pour relever ce challenge sportif incroyable afin de sensibiliser chacun aux bénéfices du sport, notamment en cas de maladie chronique. Retour sur ces moments forts de partages !

L’ultra-triathlon : des anecdotes XXL !

À chaque sport son anecdote, et en voici quelques-unes !

Natation :
Dinan, c’est en Bretagne, et qui dit Bretagne dit… gastronomie ! Au menu, algues et anguilles sur un lit de vase dans une nuit noire. Tout le monde a réussi à passer ! Chacun à son rythme…  !

 

Handbike : 

Après 12H avec des soucis de matériel dès le 1er km, l’équipage a été obligé de réveiller l’assistance pour un second handbike de secours dès 5H du matin. Puis, 2h de pluie fine pour se rafraîchir les idées et ne pas s’endormir sur le handbike comme à l’entrainement, n’est-ce pas Géraud, qui est l’un des organisateurs… ! Le collectif a pédalé ensemble et s’est soutenu pour tenir l’effort. Des moments de partages exceptionnels !

Course fauteuil : 

Tous solidaires entre jolettes, vélos, fauteuils et coureurs à pied. Le retard pris aves les handbikes a permis d’arriver de nuit après avoir assisté à un coucher de soleil grandiose dans les polders. Ainsi, l’arrivée au Mont St Michel s’est rendue mythique et unique grâce à un éclairage du Mont à la symbolique forte.

 

Des chiffres qui font tourner la tête !

Au total, ce sont :

  • 21h d’effort collectif
  • 2h de natation soit plus de 1500 tour de bras !
  • 12h de handbike / vélo soit plus de 90 000 tours de roue par handbike ou vélo !
  • 5 h de fauteuil / course soit plus de 25 000 tours de roue par fauteuil !
  • Entre 10 000 à 12 000 kcal en moyenne par personne !

Avec beaucoup d’émotions à l’arrivée, le projet est allé au bout grâce à un entourage et des bénévoles dynamiques et dévoués. Une aventure solidaire qui permet de montrer l’importance du sport, et combien il peut être bénéfique pour tous ceux qui le pratique !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live