2

L’été est la saison par excellence de la lecture. Nous avons plus de moments pour nous dorer la pilule au soleil et prendre du bon temps pour lire ! Talentéo vous présente aujourd’hui sa sélection d’ouvrages à consommer sans modération sous votre parasol !

« Des vies (presque) ordinaires : Paroles d’aidants » de Blandine Bricka

Blandine Bricka est rédactrice, animatrice d’ateliers d’écriture créative et formatrice aux écrits professionnels. Au sein de l’ouvrage « Des vies (presque) ordinaires » publié en 2016, l’écrivaine relate ses rencontres avec des aidants. Directement concernées par le handicap, ces personnes accompagnent jour après jour des proches dans la maladie ou le handicap. Cet ouvrage coupe le souffle et met en valeur ces doubles vies riches en émotions et en courage. Talentéo aborde régulièrement ce sujet.

« L’Anomalie » de Hervé Le Tellier

Hervé Le Tellier est un écrivain de romans, nouvelles, poésies et pièces de théâtre. L’ouvrage « L’Anomalie » a été publié en 2020 et raconte comment à partir d’un seul événement, plusieurs vies peuvent être chamboulées ! L’auteur dévoile au fur et à mesure de son oeuvre comment une vie peut en cacher une autre. Son travail approche l’intimité des protagonistes aux quotidiens peu ordinaires. Idéal pour des après-midi au soleil, ce roman viendra stimuler votre imagination !

« Les culottées » de Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu est l’auteure de cette bande dessinée fondamentalement historique et drôle à la fois. Dans ce premier tome, elle dévoile quinze femmes bien décidées à braver les dictas imposés par leurs sociétés ! Une vision ? Faire ce qu’elles souhaitent et pour les raisons qu’elles choisissent. Empreint de vérité et riche en émotions, cette bande dessinée est aussi décalée que sincère. Le plus ? Elle vous donnera envie de découvrir le tome 2 de l’auteure !

« Mon corps handicapé et moi » de Malika Semmache

Autant sujet d’analyse que personnage principal, Malika Semmache raconte dans cet ouvrage l’introspection menée entre elle-même et son handicap moteur. Le sens est encore plus fort lorsque l’on apprend que l’auteure est chercheure associée à l’Unité de Recherche en Sciences sociales et Santé à l’Université d’Oran. Elle aborde avec sincérité la manière dont son handicap a réussi à faire partie intégrante de sa vie et de sa personnalité tout en relatant les aspects positifs qu’il lui a apportés. Une vision unique qui en captivera plus d’un !

« Rue des boulets » de Zoé Viot

Zoé Viot est auteure et illustratrice. Lauréate du prix graphique lors des derniers Talentéo Awards, « Rue des boulets » est le premier roman pour cette jeune femme. Elle raconte comment la vie lui a permis de prendre les bonnes décisions et les bons chemins pour trouver son bonheur ! Pour elle, c’est l’envers du décor, elle dépeint son quotidien de maman d’une petite fille en situation de handicap et sa vie de femme. Ce roman entier amène à relativiser, et surtout, à remettre certaines choses en perspective. À consommer sans modération !

Et vous, quels sont les livres qui vous accompagneront cet été ? N’hésitez pas à nous partager votre trop sur nos plateformes sociales.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live