139

Après le premier volet, Talentéo vous plonge dans la saison 2 de Vestiaires Libérés, la web-série qui remodèle de célèbres faits et légendes pour leur apporter une touche handi. Le tout avec beaucoup d’humour.

Aux origines de Vestiaires Libérés

Vestiaires Libérés est la petite soeur de la série Vestiaires, diffusée sur France 2. Si cette dernière parle du monde de la natation handisport, la version « Libérée » a une visée différente. Jules Thenier, Maxime Potherat, Adda Abdelli et Fabrice Chanut sont partis d’une observation : au sein même de l’Histoire et des contes se cachent bien plus souvent qu’on ne le croit…des personnes en situation de handicap !

En usant de leur imagination et de leur créativité, deux protagonistes se questionnent sans arrêt pour modifier le cours de l’Histoire. Ainsi, Vestiaires Libérés a pour vocation de changer notre regard sur le handicap.

L’arme de prédilection de Vestiaires Libérés ? L’humour !

Ce qui fait le charme de cette web-série c’est son humour. En effet, sa capacité à tourner en dérision certaines idées reçues au sein de la société est l’un de ses véritables atouts. Les réalisateurs n’hésitent pas à montrer l’absurdité de certaines situations. Les acteurs sont capables d’endosser tous les rôles qu’ils soient en situation de handicap ou non.

Souvent, vous aurez le plaisir d’apercevoir quelques « guests » qui les rejoignent le temps d’un épisode. C’est notamment le cas d’Aude Gogny-Goubert, Jimmy Conchou ou Philippe Croizon !

Découvrez la saison 2 de Vestiaires Libérés !

Episode 1 : Cyclope

 

Episode 2 : Achille

 

Episode 3 : Invention de la roue

 

Episode 4 : Cobra

 

Episode 5 : Vampire

 

Episode 6 : Vénus de Milo

 

Episode 7 : Génie de la lampe

 

Episode 8 : Napoléon

 

Episode 9 : Pomme d’Adam

 

Episode 10 : Logo J.O

 

Vous avez aimé cette web-série ? N’hésitez-pas à (re)découvrir les autres épisodes de Vestiaires Libérés sur leur chaîne YouTube !

Partagez cet article sur FacebookTwitter, ou LinkedIn !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live