Vestiaires Libérés est la petite soeur de la série Vestiaires, diffusée sur France 2. Si cette dernière parle du monde de la natation handisport, la version « Libérée » a une visée différente. Talentéo vous plonge dans la saison 1 de la web-série impertinente, mais toujours construite avec légèreté et audace.
Aux origines de Vestiaires Libérés
Jules Thenier, Maxime Potherat, Adda Abdelli et Fabrice Chanut sont partis d’une observation : au sein même de l’Histoire et des contes se cachent bien plus souvent qu’on ne le croit…des personnes en situation de handicap ! En usant de leur imagination et de leur créativité, ils ont remodelé de célèbres faits et légendes pour leur apporter une touche handi avec beaucoup d’humour.
Vestiaires Libérés a donc pour vocation de rétablir la vérité, ou plutôt, de changer notre regard sur le handicap. Deux protagonistes se questionnent sans arrêt pour modifier le cours de l’histoire et trouver le détail qui nous avait échappé.
L’arme de prédilection de Vestiaires Libérés ? L’humour !
Ce qui fait le charme de cette web-série c’est son humour, sans détour, à toute épreuve. Sa capacité à tourner en dérision certaines idées reçues au sein de la société est l’un des véritables atouts de Vestiaires Libérés. Les réalisateurs n’hésitent pas à montrer l’absurdité de certaines situations. Les acteurs sont capables d’endosser tous les rôles qu’ils soient en situation de handicap ou non.
Découvrez la saison 1 de Vestiaires Libérés !
Episode 1 : Jeanne d’Arc
Episode 2 : Capitaine Crochet
Episode 3 : Armstrong
Episode 4 : Les bottes de sept lieues
Episode 5 : Jésus
Episode 6 : Lascaux
Episode 7 : Prince Basile
Episode 8 : La belle au bos dormant
Episode 9 : Léonard de Vinci
Episode 10 : De Gaulle
Vous avez aimé cette web-série ? N’hésitez-pas à (re)découvrir les autres épisodes de Vestiaires Libérés sur leur chaîne YouTube !
Partagez cet article sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn !
Trouvez un job autrement !
Partenariat
© 2024 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.