194

Talentéo et « Vestiaires » vont démarrer leur saison 3 et donnent naissance, à cette occasion, à un partenariat original. Ce n’est pas un hasard si les histoires de ces deux OVNI se sont croisées dès leur lancement respectif.

Vous connaissez talenteo.fr le premier blog emploi et handicap en France qui aborde cette  thématique comme un sujet classique de la sphère ressources humaines. Notre objectif est également de changer le regard sur le handicap au sens large du thème en rendant enfin visibles les initiatives originales, innovantes, réussies et concrètes que nous repérons.

Elles peuvent concerner le monde de l’entreprise, le sport, la culture, les arts, le spectacle…bref la vie.
Ce fut le cas avec la série « Vestiaires », dès la première saison en 2011 diffusée sur France 2, avec un coup de foudre immédiat de notre part.

Nous avons tout de suite adoré le décalage de ton, l’autodérision digne des « Monthy Pyton », des « Nuls » ou des « Robin des bois », la qualité de scénario bluffante et la puissance comique décapante qui fait mouche à chaque épisode. Un régal à chaque scénette dans cette piscine  où se retrouvent les membres d’un club de natation handisport dans des situations plus loufoques les unes que les autres.

Le handicap n’est en rien le thème central, il est simplement un des éléments du scénario et un des ressorts comiques grâce à une justesse de ton, provocant mais jamais cynique. Avant « Intouchables » et le succès que l’on connait, il y avait les « Improbables » comme aime à les décrire Adda Abdelli, l’un des auteurs de la série, quand il parle de la troupe et des 3 saisons de la série.

L’histoire entre Talentéo et Vestiaires a continué naturellement avec le relais de la saison 2 et surtout avec la rencontre en chair et en os d’Adda Abdelli qui accepta de devenir parrain de notre équipe de coureurs handivalides  lors du Challenge Du  Monde des Grandes Ecoles et des Universités.

Les liens sont tissés entre ces deux histoires et cela va continuer pour la saison 3 qui sera diffusée à partir du 18 novembre prochain sur France 2 à 13h50.

Nous avons ainsi pu assister à l’avant-première de la saison lundi 4 novembre dernier à Paris et découvrir 12 épisodes hilarants en présence de Clémentine CELARIE et de Philippe CROIZON.
Pour vous aider à patienter, dans le cadre de ce partenariat, voici les 4 premiers épisodes, régalez-vous ! !

 

Saison 3 – Episode 1 : La star, l’interview

Saison 3 – Episode 2 : L’apprenti

 

 Saison 3 – Episode 3 : Consignes

Saison 3 – Episode 4 : Défi

Des surprises et la suite des aventures en exclusivité sur talentéo tout au long du mois de novembre…

Alors, comment trouvez-vous ces épisodes ? 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live