164

Talentéo vous présente aujourd’hui un nouvel épisode de la série Webtoon par le dessinateur décalé : Peter Patfawl  ! La saison des fêtes approche, mais aujourd’hui a lieu la journée internationale des personnes handicapées !

La journée mondiale des personnes handicapées, depuis quand ?

C’est en 1992 que les Nations-Unies décident de définir cette journée. Le but ? Parler de manière plus large de la sensibilisation sur les questions liées au handicap. L’idée est d’inclure les questions liées au handicap dans le « Le respect des droits humains, du développement durable et de la paix et de la sécurité. ».

Adoptée en 2006, la Convention relative aux droits des personnes handicapées, cherche à faire progresser et promouvoir le bien être des personnes en situation de handicap dans le monde entier.

Vers de nouvelles politiques internationales plus inclusives

C’est également en 2019 que la Stratégie des Nations Unies pour l’inclusion du handicap que l’ONU a souhaité montrer l’exemple. C’est à cet effet que des améliorations de normes et de nouvelles politiques d’inclusions ont été menées à tous les niveaux de l’organisation.

En outre, chaque journée internationale des personnes handicapées possède un thème qui lui est propre. Celui de 2021 se nomme : Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable. Un programme intéressant en conclusion.

Vous souhaitez en savoir plus sur la journée internationale des personnes handicapées ? Suivez ce lien pour avoir accès aux événements programmés par les Nations Unies.

Rendez-vous sur nos plateformes sociales pour témoigner et réagir !

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live