En savoir plus sur Talentéo
23JAN 19

4 vidéos qui ont brisé les préjugés sur le handicap en janvier!

On est mercredi, jour de détente! Pour l’occasion, on vous propose notre sélection, non-exhaustive, de 4 vidéos ayant marqué ce premier mois de l’année. Vous êtes prêts? Moteurs…

4 vidéos qui ont brisé les préjugés sur le handicap en 2018!

Adda Abdelli, accessible?

On ne présente plus Adda Abdelli! Cet acteur émérite de la série Vestiaires, dont Talentéo est partenaire, nous offre chaque semaine sa bonne humeur et son sens de la dérision! Nous avions profité de ce début d’année pour faire le point avec lui dans le cadre d’une interview inaccessible.

De Vestiaires à InVersion en passant par l’OM et le Cassoulet, Adda se dévoile et nous dit tout! 🙂

Rendez-vous avec Josef Shovanec

Après Adda Abdelli, on vous propose de rencontrer une autre personnalité agissant pour la sensibilisation au handicap: Josef Shovanec. Ce philosophe de renom parle sans détour du syndrome d’asperger, un trouble autistique pour lequel il a été diagnostiqué très jeune.

Dans cette vidéo, Josef explique surtout les efforts colossaux qu’il doit effectuer pour s’adapter au monde des personnes non-autistes. Un beau parcours à découvrir:

Un prix Nobel pour Vestiaires libérés

On continue sur une note d’humour avec cette fois-ci une fiction issue de Vestiaires! « Être une femme, est-ce un handicap? » C’est la réflexion que nous pose la web-série en mettant en scène deux piliers de la science: Albert Einstein et Marie Curie.

Tout deux attendent le prix Nobel, mais craignent qu’il ne leur soit pas attribué à cause de leur condition. Une vidéo qui, sur une tonalité légère, amène à réfléchir sur les inégalités.

Le fauteuil roulant le plus rapide du monde!

Terminons cette sélection par du sport, et pas le moindre!

Aaron Fotheringham est un athlète hors du commun! Son créneau? Le sport extrême. Avec son fauteuil roulant aménagé, il rivalise avec les plus grands skateurs sur des rampes impressionnantes. C’est dans le cadre d’un challenge du Guiness World Record que le jeune homme a remporté 3 faits d’armes et notamment le saut de rampe le plus rapide du monde. Une belle performance que nous invitons à découvrir, même si on vous déconseille fortement de faire ça chez vous. 🙂

Et vous, quelles vidéos souhaitez-vous mettre en avant? Partagez-les nous sur les réseaux sociaux!

© 2019 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables