273

Alors que le réseau professionnel LinkedIn commence de nouveaux challenges chaque jour (un fond de 25 millions de dollars vient d’être lancé pour les créateurs), Talentéo souhaitait faire le point sur les pages dédiées à l’emploi et au handicap. En effet, le maître du réseautage touche de plus en plus de secteurs et d’activités. Les opportunités, les témoignages et les tips ne manquent pas sur la plateforme. Ainsi, Talentéo vous présente une sélection non exhaustive de pages inclusives à connaître.

L’ APF entreprises : le réseau d’emplois pour tous

Premier réseau national du secteur adapté et protégé, APF entreprises a pour objectif de garantir l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Son système touche près d’une cinquantaine de métiers, un panel qui se développe pour proposer de nouvelles opportunités professionnelles. Sur son compte LinkedIn, la société met en valeur ses engagements RSE, ses rendez-vous web ou encore des chiffres clés qui viennent appuyer ses dernières innovations.

La fondation pour l’audition : au coeur d’un handicap invisible

Créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller, la FPA est reconnue d’utilité publique depuis 2015. En plus de ses différents projets de sensibilisation, elle propose des accompagnements dédiés aux étudiants et aux familles. Aussi, la prévention est au coeur de ses priorités. La fondation a notamment lancé Höra, une application mobile qui vient évaluer l’audition. Sur sa page, l’ensemble de ses actualités sont relayées, un bon moyen de suivre les dernières innovations !

L’Agefiph : la reconnaissance du handicap

Cette association est un véritable lien entre les personnes en situation de handicap et les entreprises. L’Agefiph sensibilise et propose des aides financières ainsi que de l’accompagnement. En effet, elle soutient les entreprises pour accueillir le handicap et créer de belles intégrations. De plus, elle valorise tout type de contrat et notamment les alternances pour aider au maximum les nouveaux talents. L’objectif majeur de l’association ?  Faire reconnaître le handicap pour accompagner au mieux ses adhérents. Sur sa page, l’actualité se déchaîne, la sensibilisation est au coeur de son réseau LinkedIn.

L’ADAPT : la créatrice de la SEEPH

Née en 1901, cette association a pour objectif d’ « accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour « Vivre ensemble, égaux et différents ». Elle est à l’origine de la création de la SEEPH « Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées ». Chaque année, une sensibilisation et de nouveaux moyens sont proposés pour montrer la nécessité de l’intégration du handicap au travail. Via sa page, L’ADAPT partage une multitude d’informations telles que des offres d’emploi, des portraits inspirants ou encore de nouveaux projets inclusifs !

Talentéo : le média inclusif

Chez Talentéo, nous souhaitons sensibiliser et donner de la visibilité au handicap pour une meilleure intégration dans notre société et dans l’emploi. Nous partageons régulièrement nos événements comme Sport2job, ou nos Lives Accessibles ! Ainsi, nous sommes à l’écoute de vos recommandations LinkedIn pour créer ensemble un recueil complet de pages inclusives à suivre !

Vous aimez les initiatives sur l’handicap  et l’emploi ? N’hésitez pas à nous envoyer vos coups de coeur ! Rendez-vous dans nos pages, ou sur notre page LinkedIn

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live