En savoir plus sur Talentéo
05FEV 18

AKKA: s'échapper des préjugés avec un Escape Game!

Talentéo vous invite une nouvelle fois dans les coulisses d’AKKA Technologies. L’entreprise innove une nouvelle fois pour sensibiliser ses collaborateurs au handicap dans le milieu professionnel. Focus sur une belle initiative!

AKKA: s'échapper des préjugés avec un Escape Game!

S’échapper des préjugés!

AKKA: s'échapper des préjugés avec un Escape Game!

Au bout de 9 ans d’existence, la Mission Handikap d’’AKKA continue d’agir en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. En plus d’être bonne élève dans l’embauche, l’entreprise innove chaque année pour sensibiliser le plus grand nombre de ses collaborateurs. Après avoir utilisé le digital à bon escient avec 2 applications mobiles ludiques, AKKA a proposé à ses salariés sa dernière bonne idée: Mission Eskape!

« Notre groupe est composé de 40% de jeunes diplômés qui sont très friands de ce type d’activités. Nous avons trouvé un très bon moyen pour joindre l’utile à l’agréable! » Nous indique Isabelle Loison Dupuy, Expert Handicap et Diversité.

Le principe? Chaque équipe, composée de 6 collaborateurs, a 20 minutes pour tenter de vaincre le jeu. Pour y parvenir, réflexion et bon sens sont mis à rude épreuve.

« Plutôt que d’aborder le handicap au sein d’AKKA, la lumière est mise sur la rencontre avec un client concerné par le sujet. » Ajoute Isabelle Loison Dupuy.

AKKA: s'échapper des préjugés avec un Escape Game!

 

Les participants doivent découvrir la pathologie d’un interlocuteur externe et trouver le meilleur moyen de communiquer avec celui-ci. Énigmes et défis sont au rendez-vous de cet escape game et ce n’est pas si facile!

Une fois le handicap découvert, les collaborateurs réalisent une petite vidéo de présentation accessible. Une bonne occasion de mettre en pratique les différentes informations découvertes durant la partie.

« Pour continuer à sensibiliser après l’escape game, nous donnons des fiches pratiques et des livrets d’information mettant en lumière le handicap, mais surtout sa prise en compte chez AKKA! ». Indique Isabelle Loison Dupuy.

Un succès!

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette opération a rapidement connu l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs du groupe. Ils sont ainsi très nombreux à s’être confrontés à cet escape game.

Il faut dire que le format séduit et que grâce à celui-ci, AKKA peut transmettre de nombreuses informations et faire passer des messages de manière ludique!

« Quel que soit le poste, les collaborateurs se sont bousculés au portillon! D’ailleurs, nous avons parfois accueilli des BU (Business Unit) entières. En plus de sensibiliser au handicap cette initiative entretien la cohésion d’équipe si chère à AKKA. » Renchérit Isabelle Loison Dupuy.

AKKA: s'échapper des préjugés avec un Escape Game!

Par cette nouvelle initiative AKKA nous montre une nouvelle fois son engagement en faveur de l’inclusion du handicap. La sensibilisation n’est cependant pas le seul axe sur lequel l’entreprise travaille, bien au contraire. La société d’ingénierie propose une qualité de vie au travail et un cadre unique à ses collaborateurs. (Re)découvrez les témoignages d’Amina Maimaiti, de Béatrice Lepert et de Stéphane Bourlon!

L’entreprise vous a tapé dans l’œil? Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site carrière dédié pour postuler à l’une des nombreuses opportunités proposées:

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables