En savoir plus sur Talentéo
12SEP 18

Un vol en montgolfière pour sensibiliser au handicap!

Le vent nous porte à nouveau vers BUT, une entreprise engagée pour l’inclusion de tous. Au-delà de ses actions concrètes pour ses collaborateurs en situation de handicap, BUT soutient de nombreuses initiatives. Parmi-elles, l’association « Allons plus Haut ». Focus sur un partenariat aussi original qu’utile!

Un vol en montgolfière pour sensibiliser au handicap!

Plus haut pour le handicap mental

« Allons plus Haut » est une association loi 1901 créée sur la commune de Vineuil (41350) en Loir-et-Cher. Son objectif? Encourager l’estime et la confiance en soi dans le but d’une réinsertion sociale et professionnelle à travers la pratique du vol en montgolfière.

Pour y parvenir, la structure peut compter sur ses bénévoles issus de milieux professionnels divers et sensibles aux questions sociales qui sont au coeur de notre société. Ce sont eux qui travaillent d’arrache pied pour offrir une expérience unique: un vol en montgolfière accessible!

« Allons plus haut » espère ainsi sortir de l’isolement des personnes fragilisées par le handicap et surtout leur redonner confiance en elles. Une opération qui se solde par la création de véritables liens et surtout des sensibilisations concrètes à la différence.

Briser les préjugés en créant la rencontre

Les 29, 30 juin et 1er juillet s’est déroulé à Contres (41) le meeting « les ballons de l’espoir ». Au programme: un événement qui regroupe une vingtaine de montgolfières venues de la France entière. Par ce rendez-vous, devenant incontournable au fil des ans, les organisateurs veulent offrir un vol à des enfants concernés par le handicap ou la maladie. 

C’est à cette occasion que « Allons plus haut » a pu participer avec un ballon équipé d’une nacelle adaptée pouvant accueillir une personne assise et deux personnes debout. Pour les soutenir dans cette aventure, l’association a pu compter sur la Mission Handicap de BUT qui a décidé de s’engager à ses côtés!

 

Une belle occasion de prendre part à la sensibilisation du grand public au handicap par le biais d’une action originale!

BUT, une entreprise qui agit concrètement en faveur du handicap

Logo-ButBUT est un exemple de mobilisation de ses équipes en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Nous vous l’avons montré dans nos pages: que ce soit par le biais d’une collecte de stylo permettant l’accès aux études d’étudiants dyslexiques ou différentes campagnes de sensibilisation interne

Il faut dire que le sujet lui tient à cœur, l’entreprise a signé en 2016 son troisième accord en faveur de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Ainsi, chaque année ce sont une trentaine de postes qui sont aménagés pour le maintien dans l’emploi de ses collaborateurs et plus d’une centaine de salariés ont été embauchés dans ce cadre.

De beaux résultats qui découlent de l’inclusion du sujet dans le quotidien de chacun que ce soit en magasin ou au siège.

Interessé(e)? BUT recrute dans toute la France sur 3 grands métiers:  les professions de la vente tels que vendeur de meuble, vendeur d’électroménager et chef de rayon; la caisse et le dépôt.

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs de l’enseigne, vous devez absolument vous rendre sur son site carrière et découvrir toutes les opportunités proposées ou envoyez votre C.V. à mission.handicap@but.fr.

 

Le seul handicap serait de ne pas postuler!

 

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables