En savoir plus sur Talentéo
08JUN 18

BUT: Une collecte de stylos pour aider les étudiants concernés par les troubles dys

Pour BUT et sa Mission Handicap, accéder à l’emploi est une préoccupation de premier ordre. Afin d’aider des étudiants dans leur parcours, l’entreprise dans l’équipement du foyer a souhaité donner un coup de pouce à l’association Présédys. Talentéo porte un focus sur une belle action pour l’accessibilité des études.

Le recyclage pour aider les étudiants et les élèves en situation de handicap

En apportant son soutien à Présédys, BUT réalise une nouvelle action marquante pour l’inclusion du handicap.

Créée par un étudiant dyslexique-dysgraphique-dysorthographique, cette initiative a pour objectif d’aider élèves et jeunes concernées par les troubles dys. Le moyen? En offrant des scanners portatifs, essentiels pour la prise de notes.

Ces dispositifs étant coûteux, de nombreux étudiants ne peuvent pas s’en procurer, ce qui peut s’avérer problématique pour le déroulement de leur parcours. L’association a trouvé un mode de financement original: le recyclage de stylos.

Un écogeste qui demande tout de même une grande mobilisation : il faut 40 à 60kg de stylos pour financer 1 scanner portatif! BUT a donc décidé de mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs et ses clients pour la bonne cause.

Du 26 juin au 20 août, des collecteurs de stylos, feutres, surligneurs, stylos plumes et leurs cartouches vides seront installés dans tous les magasins de France. L’entreprise compte bien relever le challenge pour aider Présédys!

Une réussite de plus pour BUT!

Adepte des sensibilisations utiles et originales, BUT n’en est pas à son coup d’essai. Souvenez-vous, nous vous parlions en novembre dernier de ses planches de BD à l’humour décapant qui ont permis à ses salariés d’en apprendre plus sur certaines maladies invalidantes. 

Que ce soit par le biais d’une communication mensuelle sur l’intranet RH ou d’une vidéo sur sa chaîne YouTube: tous les moyens sont utilisés pour mieux connaître et comprendre le handicap.

En 2011, BUT signe son 1er accord pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. En 2016, la société le renouvelle pour la 2ème fois.

Depuis la 1ère signature, une centaine de personnes en situation de handicap a déjà été recrutée tant au siège, qu’en magasins. CDD, CDI, alternance, reconversion, tout est proposé pour que chacun trouve sa voie et sa place.

Outre les adaptations matérielles telles que des appareils auditifs, des lecteurs de glycémie ou encore des fauteuils ergonomiques, BUT octroie des jours de congé pour les personnes en situation de handicap ou les salariés aidants.

Ainsi, le handicap n’est pas un frein à l’embauche. L’entreprise adapte en moyenne, une trentaine de postes chaque année et tous les sites ont potentiellement des emplois pouvant convenir à une personne ayant une Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Que ce soit en marketing, contrôle de gestion, ressources humaines, vente en magasin, ou magasiniers dans les entrepôts, il y a forcément une opportunité pour vous.

Vous souhaitez rejoindre BUT? Consultez ses offres sur le site carrière de l’entreprise ou envoyez votre C.V. à mission.handicap@but.fr.

 

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Commentaires (1)

avatar

FMH UD49

8 juin 2018 - 23 h 40 min

bonjour
belle initiatives et beau projet je vous en félicite

Retour en haut de page

Les incontournables