Partenariat
Initiatives
290

En partenariat avec BUT

A l’occasion de la 21ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), BUT a proposé un certain nombre d’actions auxquelles l’équipe de Talentéo a pu prendre part! Revivez l’événement de l’année!
Retour sur la SEEPH de BUT !

Une SEEPH sous le signe du digital!

Lorsqu’on est une grande entreprise répartie sur l’ensemble de la France, il est souvent difficile de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs. BUT a donc fait appel à l’équipe de Talentéo pour mettre en place une idée: un dispositif digital!

Chaque jour de la semaine, les collaborateurs de BUT ont pu découvrir une planche de BD sur leur intranet et au sein du siège de l’entreprise. Ces œuvres étaient proposées par notre dessinateur préféré: Peter Patfawl. 

L’objectif de ces mini-histoires à l’humour décalé? Sensibiliser à plusieurs maladies chroniques invalidantes en se jouant des préjugés. Ici, ce n’est pas le handicap qui est pointé du doigt mais les stéréotypes pouvant être rencontrés en entreprise. 

Nous ne vous en disons pas plus et vous proposons de découvrir ces planches sans attendre:

 

A la suite de chaque BD, les collaborateurs de BUT étaient invités à en découvrir plus sur la pathologie mise en avant par le biais d’un article issu de notre série « Travailler avec un(e) collègue en situation de handicap ».

Pour conclure, les collaborateurs étaient invités à tester leurs connaissances sur le handicap grâce à un quiz. Une manière ludique d’aller plus loin dans la sensibilisation.

Des animations pour libérer la parole!

En parallèle de cette sensibilisation digitale, la Mission Handicap de BUT a fait appel à de nombreux partenaires pour libérer la parole sur les maladies invalidantes. C’est au siège de l’entreprise que 4 actions se sont déroulées.

Lundi, les collaborateurs ont pu rencontrer des diététiciens pour échanger sur l’importance de bien s’alimenter. En parallèle, le défi Food and Moov’ était proposé. Le principe: pédaler pour obtenir un jus de fruits et légumes!

Le 14 novembre, le secteur adapté et protégé était à l’honneur avec l’ESAT les Néfliers dont les prestations étaient mises en avant. En parallèle, les salariés ont pu jouer à la « grande roue des maladies invalidantes » en répondant à un quiz. Enfin, un Pictionnary géant était proposé sur cette même thématique.
Mardi, la fédération française du diabète a animé un atelier « nutrition ». Un apport d’information permettant d’optimiser son alimentation et de bénéficier de conseils sport et nutrition. 

La semaine s’est terminée par la venue d’un sophrologue qui a pu répondre aux questions des collaborateurs sur le sommeil. L’opportunité d’en apprendre plus sur l’impact du manque de repos sur la santé et sur les moyens de compensation!

En résumé, BUT a proposé à ses collaborateurs de belles expériences que tout l’équipe de Talentéo salue!

BUT vous intéresse? L’entreprise recherche de nouveaux collaborateurs sur l’ensemble de la France. Quel que soit votre niveau d’étude ou d’expérience, il y a une opportunité pour vous sur le site carrière de l’entreprise:
Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00