Partenariat
Conseils Emploi
262

En partenariat avec

Nous accueillons une nouvelle fois dans nos pages une entreprise engagée : Cdiscount. Leader français du e-commerce, l’entreprise recherche régulièrement de nouveaux talents ! Talentéo vous en dit plus. 

Pourquoi rejoindre Cdiscount ?

Leader français du e-commerce, Cdiscount regroupe plus de 2000 collaborateurs dans une dizaine de domaines d’activités. Afin de mieux répondre aux besoins de communication et de sensibilisation au handicap, l’entreprise a mis en place une Handi Team depuis 2015. Il s’agit d’un ensemble de collaborateurs et collaboratrices volontaires non nécessairement en situation de handicap, participant activement aux projets au sein de l’entreprise ! Cette Team appuie notamment la Mission Handicap dans la mise en place de journées annuelles dédiées au handicap.

Grâce à toutes ces actions et aux sensibilisations originales proposées régulièrement par la Mission Handicap de Cdiscount, les salariés sont devenus de véritables ambassadeurs. La preuve : une nouvelle campagne de communication externe vient d’être déployée pour valoriser les engagements de l’entreprise à recruter des personnes en situation de handicap. Elle se traduit au travers des portraits de 3 collaborateurs et collaboratrices qui relaient sans tabou leur situation de handicap !

Talentéo vous propose de la découvrir en avant-première avec Magali, José et Patricia !

Handicap : Pourquoi Cdiscount est-elle une entreprise idéale pour votre prochain emploi ?

Pour illustrer cette campagne Cdiscount réalisée en partenariat avec l’agence Insign – Creative Partners, Talentéo vous partage leurs témoignages et messages qu’ils adressent aux personnes en situation de handicap et notamment à notre audience !

Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette campagne qui a pour but de valoriser les engagements de Cdiscount en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap ?

Magali : J’ai accepté de participer à cette campagne, car avant de porter une prothèse auditive j’ai longtemps été gênée par mon handicap et du coup je restais en retrait. En effet, on peut tout à fait faire répéter les gens. Malheureusement, quand cela arrive jusqu’à trois fois sans finalement comprendre ce que l’on vous demande, on arrive à s’isoler et ne pas participer. Ce qui en plus peut-être pris comme un manque d’investissement ou d’intérêt. Une fois appareillée, il a fallu que je m’habitue, que j’assume cet appareillage certes discret, mais qui se voit quand même selon la coiffure. Le fait de faire cette campagne, c’est une manière de dire, j’assume ma différence.

Patricia : J’ai souhaité participer à cette campagne afin de montrer mon épanouissement dans l’entreprise rendu possible grâce à ses actions et à ses engagements envers les personnes en situation de handicap !

José  : Pour montrer que la maladie n’est pas une fin, on l’a, on vit avec. Il ne faut pas se laisser guider par elle, mais par ses envies, par ce que l’on a envie de faire.

Quel message souhaitez-vous adresser aux personnes en situation de handicap qui hésitent à rejoindre Cdiscount ?

Magali : Votre handicap ne vous rend pas moins compétent. Ne restez pas en retrait à cause d’une différence, certes handicapante, mais qui fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. Chaque personne est unique. Accompagné, vous exploiterez votre potentiel. Vous permettrez aux personnes qui vous entourent d’être ouvertes et à l’écoute sur le sujet du handicap en entreprise. La mission handicap de Cdiscount a su m’accompagner dans mes démarches. C’est un vrai plus, car ce n’est pas toujours évident.

Patricia : Venez vous épanouir et montrer votre talent !

José  : C’est une énorme opportunité de nous rejoindre. On est suivi, on nous aide, on a un soutien que l’on n’a nulle part ailleurs. J’ai fait plusieurs entreprises, je n’ai jamais eu ça. Vous pouvez venir, il n’y a pas de problème. On est également aidé au niveau du travail par les managers qui sont là pour nous accompagner.

Comment rejoindre Cdiscount ?

Le premier réflexe est de se rendre sur le site Emploi Cdiscount. Cet espace a été conçu en accord avec la marque employeur handi-inclusive et présente des informations sur tous les métiers de l’entreprise. Parmi la dizaine de domaines d’activité, les expertises recherchées sont nombreuses et concernent plus de 60 métiers  !

Garantir l’égalité des chances et l’inclusion de toutes et tous est une des valeurs fortes de l’entreprise. Afin de faciliter le recrutement de nouvelles personnes, Cdiscount a également conçu des vidéos témoignages d’alternants sur Instagram, des lives et participé à des forums virtuels pour rencontrer les recruteurs autrement ! Talentéo vous en avait parlé, souvenez-vous.

Enfin, l’entreprise propose également des aides et conseils pour les entretiens de recrutement par le biais de sa page LinkedIn. N’hésitez-pas à la suivre !

Quand rejoindre Cdiscount ?

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour rejoindre Cdiscount ? La bonne nouvelle est que l’entreprise recrute… en permanence pour développer ses nouvelles activités et nouveaux services !

En effet, le site Emploi est actualisé chaque jour avec de nouvelles opportunités. Par ailleurs, d’autres évènements ponctuels et réguliers permettent de découvrir les postes et l’entreprise. Prochainement, Cdiscount participera à la prochaine édition du salon virtuel Hello Handicap, qui se déroulera du 26 au 29 octobre. Puis, l’entreprise sera présente aux Rencontres Emploi Handicap, qui auront lieu le 16 novembre 2021, au Hangar 14 à Bordeaux. Cet événement s’inscrit par ailleurs dans la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Notez bien ces dates dans vos agendas !

Vous vous reconnaissez dans cette campagne et portraits ? Vous souhaitez devenir les prochains ambassadeurs et ambassadrices ? Les emplois proposés au sein de l’entreprise vous intéressent ? Cdiscount vous invite à venir vous révéler. Lancez-vous, et visitez le site Emploi de l’entreprise !

Rejoignez Cdiscount !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live