En savoir plus sur Talentéo
15MAR 19

CEA : 5 rendez-vous pour trouver 1 job!

Vous êtes en recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance? Quel que soit votre profil, tentez l’expérience du CEA! Que ce soit en présentiel ou par le biais de rendez-vous virtuels, l’entreprise vient à votre rencontre. 

CEA : 5 rendez-vous pour trouver 1 job !

Save the date!

Ce ne sont pas moins de 5 rendez-vous qui vous sont donnés par le CEA: 2 salons emploi, 1 succession d’événements innovants et 2 forums virtuels. Préparez-vous, les opportunités arrivent!

Tout d’abord, l’entreprise participera à plusieurs forums de recrutement, avec une première date le 12 mars à l’occasion du forum Handi-emploi qui se déroulera à Echirolles (38)! 

Vous êtes plutôt sport? Alors, chaussez vos skis! Cette année encore, le centre de Grenoble participe au challenge inter-entreprises Sport2Job organisé par Talentéo.

Le principe? Une compétition découpée en plusieurs dates sportives durant laquelle candidats en situation de handicap et collaborateurs d’entreprise se rencontrent autrement. En seulement 4 éditions, ce sont plus de 140 personnes qui ont trouvé un emploi grâce à ce dispositif dont 8 au sein du CEA Grenoble, pourquoi pas vous? Pour participer et rencontrer les recruteurs du CEA, contactez-nous! Première étape: un défi nordique à Autrans le mercredi 27 mars.

Dans un autre registre, vous pourrez également rencontrer les recruteurs du CEA Grenoble à l’occasion du Link Day le 9 avril à Bernin (38).

Vous souhaitez rencontrer les recruteurs de l’entreprise d’une autre manière? Nous avons une solution pour vous: le forum virtuel! Tout comme son homologue en présentiel, il vous permettra de rencontrer les recruteurs du CEA avec une différence: vous ne bougerez-pas de chez-vous!

Deux périodes sont à noter dans vos agendas, du 26 avril au 24 mai et du 20 septembre au 19 octobre. Rendez-vous sur la plateforme Talents Handicap pour ne rien manquer

Le CEA? Pourquoi?

Nous ne présentons plus cet acteur de la recherche appliquée à l’industrie! Santé, technologies de pointes, énergies,… Les sujets sur lesquels travaillent chaque jour les équipes de l’entreprise sont très variés, tout comme les profils des talents qui les composent.

Du bac au doctorat, de l’ingénierie aux ressources humaines, en passant par la gestion de projet, il y a forcément une opportunité professionnelle pour vous.

Le petit plus? Le CEA est une structure très motrice dans l’innovation au service du handicap. Souvenez-vous, nous avions évoqué dans nos pages différentes inventions qui révolutionneront le monde de demain, dont notamment un exosquelette.

Préparez votre rencontre avec les recruteurs du CEA

Si l’entreprise vous invite dans des cadres innovants et conviviaux, les attentes des recruteurs n’en seront pas moindres. En effet, que vous soyiez ou non en situation de handicap, le CEA recrute avant tout des compétences. 

Voici quelques conseils pour bien préparer votre présence:

  1. Définissez bien l’objet de votre venue et cela quel que soit le format de l’événement auquel vous vous présentez. Votre projet professionnel doit être le plus clair possible pour que vous puissiez le présenter au recruteur en face de vous.  
  2. Renseignez-vous sur le contenu de l’événement. Quel est le contexte? Quelle tenue vestimentaire devez-vous adopter? Quelles sont les opportunités professionnelles proposées? Les réponses à ces questions doivent être claires pour optimiser votre temps.
  3. Adaptez votre CV aux opportunités que vous visez. Si cela peut être chronophage, une personnalisation vous permettra de faire la différence.
  4. Mettez en avant votre savoir-être et vos compétences, surtout dans le cadre de l’événement Sport2Job où vous n’aurez, justement, pas de CV. Les recruteurs présents sont en recherche de talents, montrez-leur que vous en êtes un!
  5. Prenez de quoi noter. Il serait dommage de ne pas pouvoir prendre les coordonnées d’un recruteur!

Vous voilà fin prêt(e) pour rencontrer les recruteurs du CEA!

N’hésitez-pas à partager ces opportunités dans votre entourage et sur les réseaux sociaux!

 

© 2019 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables