En savoir plus sur Talentéo
09FEV 15

Le CEA Grenoble recrute des alternants en situation de handicap!

Pour sa campagne d’alternance, le CEA Grenoble vous ouvre ses portes en avant-première. Quels sont les profils recherchés? Pourquoi intégrer l’entreprise? Quels avantages pour un travailleur en situation de handicap? Les réponses à toutes vos questions!

Vous allez intégrer une école ou université en septembre 2015? Vous songez à l’effectuer en alternance? N’hésitez-plus, entreprenez cette expérience dans une entreprise de renommée internationale: le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) de Grenoble. Des batteries électriques aux nanotechnologies en passant par les matériaux et les biotechnologies, le CEA Grenoble est à la pointe de la recherche technologique et participe activement au transfert de ces connaissances vers l’industrie.

Pourquoi l’alternance?

Véritable tremplin vers l’emploi, l’alternance peut être effectuée à tout niveau d’études. Mais surtout, ce type de cursus est envisageable à tout âge pour une personne en situation de handicap.

La formation en alternance est devenue un incontournable pour une intégration professionnelle réussie. En articulant votre présence entre école – ou centre de formation – et entreprise, vous aurez une vision globale du métier que vous envisagez d’exercer. Le tout en ayant une rémunération variant entre 25% et 80% du SMIC selon votre âge.

Gardez à l’esprit que vous développerez des liens avec l’entreprise d’accueil. Celles-ci transforment fréquemment contrats d’alternance en CDD ou CDI. C’est aussi l’occasion de commencer à tisser votre réseau professionnel: vous serez mis en relation avec des interlocuteurs de tout secteur d’activité.

Enfin, une personne en situation de handicap peut bénéficier d’aides financières de l’Agefiph. Elles prennent en charge le financement de l’intervention de spécialistes, d’expertises ou de techniques de compensation en centre de formation comme en entreprise. Le versement d’une prime à l’employeur et à la personne en situation de handicap est aussi possible lors de la signature du contrat.

Vous êtes encore en train de lire? Surprenant, nous pensions que vous seriez déjà le nez dans vos candidatures! Restez un peu plus, la partie qui suit va vous intéresser!

Le CEA Grenoble, une diversité d’opportunités d’alternances!

Il y a quelques temps nous vous avons annoncé l’arrivée du CEA sur notre réseau: sachez que l’entreprise y recrute en alternance dès maintenant!

Vous êtes en DUT Génie Mécanique et Productique ou Génie Électrique et Informatique? Vous entreprenez une formation en BTS de Conception de produits industriels, BTS Automatique et Informatique industrielle ou encore Bac Pro Maintenance des équipements industriels? Rejoignez les équipes du CEA pour une expérience à forte valeur ajoutée!

Vous intégrez un parcours plus axé sur les sciences appliquées? Que vous soyez en biotechnologies, en chimie, en mesures physiques, en informatique, en micro et nanotechnologies ou encore en pharmaceutique, vous pourrez intégrer le cœur de la machine du CEA: l’innovation! Du DUT au Master le centre de recherche offre de nombreuses opportunités.

Vous n’êtes pas un scientifique dans l’âme et votre profil est plutôt tourné vers les fonctions support? Nous avons trop tendance à oublier qu’elles font partie des rouages de toute entreprise!

Devenez alternant(e) dans les domaines des ressources humaines, de la logistique, du QSE ou encore de l’assistanat managérial. Du niveau bac à bac + 5 les équipes du CEA n’attendent que vous!

A lire également:

Pour postuler à toutes ces opportunités (et à bien d’autres)? Rien de plus simple, connectez-vous sur le réseau Talentéo et contactez les recruteurs du CEA en leur précisant votre formation et votre projet professionnel!

 

© 2015 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables