164

Sa créativité a fait le buzz dès sa sortie. La bande-dessinée de sensibilisation mettant en scène Audrey, collaboratrice en situation de handicap chez Cegid, revient sous forme d’un book Collector et d’une exposition!

Les aventures d'Audrey

Initiée en 2011 par Cegid, cette campagne originale de sensibilisation de ses collaborateurs au handicap, a raconté pendant six semaines les « aventures d’Audrey » au sein de l’entreprise et a été particulièrement bien accueillie par les collaborateurs. Si bien qu’une saison 2 en a découlé l’été dernier.

Fort de la réussite de ces deux premiers opus, Cegid rediffuse cette année la BD sous forme d’un Collector de 40 pages reprenant les saisons 1 et 2.

On y retrouve les saynètes abordant les éléments essentiels des actions réalisées par Cegid en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap: le recrutement, le management, le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, mais aussi la formation ou le recours au milieu protégé.

Une exposition itinérante sur les différents sites de Cegid, débutant le 27 mai à Lyon y est également consacrée.

Une exposition en interne pour continuer à sensibiliser

Afin d’aller encore plus loin dans la sensibilisation interne, Cegid orchestre une exposition autour de la BD en mettant en avant les différentes actions réalisées dans le cadre de l’accord handicap de Cegid et en facilitant le contact avec les différents interlocuteurs chargés de porter et soutenir ces actions: la Mission Handicap, les correspondants handicap, l’infirmière…

L’exposition se fera sur 7 toiles sur châssis et chevalet et reprendra les éléments essentiels des saisons 1 et  2. Elle fera la part belle aux différentes étapes de la création de la bande-dessinée, depuis son initiative, en passant par le travail sur le personnage d’Audrey, jusqu’à sa diffusion.

Les visiteurs pourront ainsi entrer dans les coulisses de la création de la BD et découvrir que le personnage d’Audrey, né d’un habile coup de crayon, a rapidement été adopté par tous.

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00