266

L’amour est dans l’air! Nous vous proposons une sélection de 5 films spécial St Valentin qui traitent du handicap et de l’amour, avec tendresse, romantisme et authenticité. Français, américains et indiens, ces films sont de belles découvertes et de belles leçons de vie à voir et à partager à deux.

Avant toi

Cinema & Handicap

Un film britannique dramatique romance de Thea Sharrock. Avec Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet Mc Terre.

Adaptée d’un best-seller, l’histoire traite d’un amour impossible. Louisa et Will n’auraient jamais du se rencontrer. Dans une petite ville d’Angleterre, Louisa enchaîne les petits boulots. De son côté, Will est un jeune et riche banquier très optimiste. Jusqu’au jour où il se retrouve paralysé suite à un accident. Devenu cynique, il renonce à tout. Puis, il rencontre Louisa alias Lou qui accepte de travailler comme aide-soignante auprès de lui. Peu à peu, Will retrouve goût à la vie et ils tombent amoureux

Un film simple qui fait du bien.

Un homme à la hauteur

Un film français comédie romance de Laurent Tirard. Avec Jean Dujardin, Virgine Efira, Cédric Kahn.

Alexandre mesure 1m36. Malgré sa petite taille, cultivé et brillant il va réussir à séduire Diane, une brillante avocate.

Il est vraiment sympa mais il est beaucoup trop petit. Si seulement il pouvait mesurer 20 cm de plus…!

Au départ le film est drôle et léger, mais peu à peu une réflexion s’amorce. Le film parle de la différence avec brio et montre que l’amour n’a pas de limites et de préjugés.

Un film empreint d’émotion et d’une bonne dose d’humour!

 

Le goût des merveilles

Une comédie française romantico-dramatique de Eric Besnard. Avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet.

Une histoire d’amour improbable entre une mère de famille à la tête d’une exploitation familiale provençale et un inconnu au comportement singulier. Cet homme différent pourrait bien changer la vie de cette femme avec sa capacité d’émerveillement.

Le réalisateur s’est documenté sur l’autisme et s’est vite rendu compte au fil de ses recherches qu’une personne atteinte du syndrome d’Asperger a une manière unique et belle d’aimer.

Il est différent non ? Il est honnête, fiable, fidèle, il ne ment jamais, n’a aucun intérêt pour l’argent et il ne veut de mal à personne. En effet il est différent de la plupart des gens.

Un jeu d’acteurs excellent, pour un chef d’oeuvre qui vous émerveillera ! A découvrir et à partager.

 

Barfi!

Cinéma & Handicap

Un film drame bollywood de Anurag Basu.

Avec Ranbir Kapoor, Priyanka Chopra, Roopali Ganguly.

En Inde, la vie d’un héros au grand cœur va être bouleversé par deux femmes. Barfi! est un triangle amoureux poétique et authentique entre un sourd-muet créatif, un premier amour tiraillé entre folie et normalité et une autiste arrachée à son oncle vieillissant.

Barfi peut sembler incomplet mais son amour est complet. Parfois, le silence est le langage de l’amour.

Un film magnifique, avec une prestation de haut vol de Priyanka Chopra qui joue une personne autiste. Un film indien pleins d’émotions et plutôt rare, une vraie invitation au voyage et à l’amour, sous les couleurs et les musiques charmantes du Bollywood.

 

Amour et Amnésie

Et pour finir, notre coup de cœur de la sélection.

Une comédie romantique de Peter Segal. Avec Adam Sandler, Drew Barrymore, Rob Schneider.

Henry est vétérinaire spécialiste des animaux marins à Hawaï. Un jour, il rencontre Lucy sur l’île. Seul problème, le lendemain elle ne se souvient pas de lui. Et pour cause! Suite à un accident, elle ne se souvient que du passé et ne semble plus se souvenir des journées récentes. Henry tombe amoureux d’elle et est bien décidé à ce qu’elle finisse par être elle aussi amoureuse à son tour…

Tu m’as effacé de tes souvenirs parce que tu pensais que tu m’empêchais d’avoir une vie heureuse. Mais tu t’es trompée. Etre avec toi est la seule façon d’avoir une vie heureuse. Tu es la femme de mes rêves…et apparemment je suis l’homme des tiens.

Un film à la fois drôle, charmant et émouvant. Des chansons romantiques. Un film à partager en tête-en-tête sans modération!

 

Et vous, quels seront vos choix de films pour la St Valentin? Quel est votre préféré de notre sélection? Partagez-nous vos avis sur les réseaux sociaux!

Sources : Allociné, Sens Critique

 

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00